le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Katana | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaspard17 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Gironde Thème de collection : Katana Date d'inscription : 27/06/2019
| Sujet: Katana Jeu 27 Juin 2019 - 11:48 | |
| Bonjour, Ce katana a été acheté au Japon il y a 50 ans. La lame La lame est de 28 x 70 cm et n'est pas tranchante. Je n'ai ni facture ni certificat. Pourriez-vous me donner une idée de sa valeur ? Je vous en remercie. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Katana Sam 29 Juin 2019 - 17:15 | |
| - Gaspard17 a écrit:
- ... La lame est de 28 x 70 cm ...
Waow, ça décapite une vache d'un seul coup un truc pareil ! A part ça, Bonjour Lecture du règlement, présentation et photos sont indispensables |
| | | Gaspard17 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Gironde Thème de collection : Katana Date d'inscription : 27/06/2019
| Sujet: Re: Katana Sam 29 Juin 2019 - 17:47 | |
| |
| | | Gaspard17 Soldat
| Sujet: Re: Katana Sam 29 Juin 2019 - 17:52 | |
| |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Katana Dim 30 Juin 2019 - 16:56 | |
| Bonjour, L'achat au Japon n'est pas un gage de garantie… il existe plein de boutiques à souvenirs qui offrent ce genre d'article, notamment "Oriental Bazaar" sur Omotesando à Tokyo qui possède un rayon "antiquité". Il y en a beaucoup d'autres à Kyoto et autres villes touristiques ( Nara, Kamakura, Nikko etc..) Le fait que votre Katana ne soit pas aiguisé me conforte dans mon opinion, il s'agit probablement d'un sabre destiné au "laido" (de bonne facture), forme d'art martial relatif à la manipulation du sabre japonais. Essayez de démonter la poignée (tsuka) en ôtant le mekugi ( cheville en bambou) et en tapotant sur la garde. Si vous trouvez une signature sur la soie… postez une photo, de même qu'une photo de la garde ( tsuba) T |
| | | Gaspard17 Soldat
| Sujet: Re: Katana Lun 1 Juil 2019 - 17:18 | |
| Bonjour, Merci de ces précisions que j'avais apprises par ailleurs. C'est ça la cheville ? (photo) Je ne vois pas comment démonter la poignée (photo de la garde ) Merci de votre aide G |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Katana Lun 1 Juil 2019 - 17:24 | |
| |
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Katana Lun 1 Juil 2019 - 18:13 | |
| - Gaspard17 a écrit:
- Bonjour,
Merci de ces précisions que j'avais apprises par ailleurs. C'est ça la cheville ? (photo) Je ne vois pas comment démonter la poignée (photo de la garde
) Merci de votre aide G Il faut enlever la cheville avec un " chasse clous" et un petit maillet en nylon, avec précaution et dans le bon sens. C'est la cheville qui solidarise la poignée à la soie. La vie d'un samurai ne tenait parfois qu'à une petite cheville en bambou. Une x la cheville enlevée il faut doucement tapoter sur la garde pour faire glisser la poignée vers le bas. Bien conserver les sepas( espacement en laiton). Sur un bon Katana... il doit apparaître une signature, en principe, car beaucoup de Katanas son " MUMEI" ou non-signés, d'autres sont "GIMEI" ou portant une fausse signature, par exemple d'un forgeron renommé. |
| Sujet: Re: Katana Lun 1 Juil 2019 - 18:42 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=4t9Q_13FXuM |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Katana Ven 5 Juil 2019 - 11:34 | |
| La tsuba ne m'inspire pas une antiquité ? |
| | | Gaspard17 Soldat
| Sujet: Re: Katana Ven 5 Juil 2019 - 12:50 | |
| Merci pour le vidéo. Il faut que je me procure l'outil adéquat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katana | |
| |
| | | | Katana | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|