le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian mle15 du service de santé | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaria.1918 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : Rhône Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940 Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Casque Adrian mle15 du service de santé Jeu 27 Juin - 19:05 | |
| Je vous présente aujourd’hui le casque de mon arrière grand père qui était sous-officier de réserve . Il s’agit d’un des nombreux casques Adrian mle15 qui ont étés repeints dans les années 20, lors de l’adoption d’un uniforme kaki. L’attribut est celui du service de santé car mon aïeul a été engagé en temps que lieutenant pharmacien, (son métier dans le civil). Sur la coiffe sont inscrits à l’encre son grade et son nom. Le casque a été retrouvé dans un grenier d’une personne de ma famille, dans sa malle militaire avec son masque à gaz, son képi, et ses pansements individuels. Il y est donc resté enfermé pendant 80ans, ce qui explique son état de conservation exceptionnel. Bonne soirée, Militaria.1918 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian mle15 du service de santé Jeu 27 Juin - 19:34 | |
| Bonjour,
C'est un beau casque chargé d'histoire pour vous et votre famille. Merci pour sa présentation.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian mle15 du service de santé Jeu 27 Juin - 19:38 | |
| Est-il possible d'avoir quelques photos du képi ? Merci d'avance.
Cordialement |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Casque Adrian mle15 du service de santé Jeu 27 Juin - 21:29 | |
| Bonsoir,
Très belle pièce familiale dans un parfait état de conservation !
A mettre en vitrine avec le reste de l'équipement et une belle photo de ton arrière grand père.
Cdlt, Loïc |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian mle15 du service de santé Jeu 27 Juin - 21:42 | |
| Bonsoir,
Très belle pièce, merci pour le partage |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian mle15 du service de santé Jeu 27 Juin - 22:42 | |
| Bonsoir, très beau casque dans un état peu commun....On dirait que la peinture date d'hier..... Félicitations pour ces trouvailles familiales. Une photo du masque et du képi?? Cordialement.
|
| | | Militaria.1918 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : Rhône Thème de collection : Militaria français de 1914 à 1940 Date d'inscription : 02/01/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque Adrian mle15 du service de santé Ven 28 Juin - 9:30 | |
| Bonjour,
Et merci pour les photos supplémentaires. Très beau képi (modèle 1931 ?) avec son bandeau en velours.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian mle15 du service de santé | |
| |
| | | | Casque Adrian mle15 du service de santé | |
|