le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Képi à identifier

AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

Képi à identifier Empty
MessageSujet: Képi à identifier   Képi à identifier EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:00

Bonjour à tous,

il y a peu, j'ai pu voir un képi qui m'est inconnu. Je n'ai pas de photos à montrer mais je peux vous le décrire le plus précisément possible.

Il s'agit d'un képi qui a les caractéristiques du modèle 1931 français (visière dont je suis incapable de dire en quelle matière elle est), fausse jugulaire (là aussi difficile de dire si or ou argent), boutons de maintien de la fausse jugulaire qui semblent lisses. Le képi est blanc, du bandeau au calot, comporte trois soutaches en haut du bandeau, trois soutaches verticales entre le turban et le calot, une soutache qui entoure le calot mais pas de noeud hongrois. Sur le bandeau se trouve une succession de deux fois deux bandes horizontales, rouge en haut/verte en bas, à chaque fois. Ces bandes font le tour du bandeau et semblent imprimées sur le tissu.

Képi qui m'a intrigué, et je souhaiterai donc savoir si cela parle à quelqu'un et sait ce que cela peut être. Je ne connais rien de semblable ou proche dans le domaine militaire. Piste civile possible donc.

Merci d'avance,
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

Képi à identifier Empty
MessageSujet: Re: Képi à identifier   Képi à identifier EmptyDim 30 Juin 2019 - 14:00

Bonjour,

Une idée sur ce que pourrait être ce képi ? Sans photo je sais que cela n'est pas évident, mais sait-on jamais, peut-être que la description faite pourra permettre d'avoir des pistes.

Merci d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Képi à identifier
Page 1 sur 1