le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette allemande/française etc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Lunette allemande/française etc ? Ven 28 Juin 2019 - 19:01 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lunette allemande/française etc ? Ven 28 Juin 2019 - 19:15 | |
| Salut !
Pour moi ce n'est pas une lunette de tir mais c'est plus un théodolite …
A+
Ludo
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Lunette allemande/française etc ? Ven 28 Juin 2019 - 19:27 | |
| Bonjour,
Oui, pièce de théodolite , donc incomplet.
Bien à vous |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Lunette allemande/française etc ? Ven 28 Juin 2019 - 20:00 | |
| Salut messieurs,
Je trouvais bizarre les 4 emplacements pour vis ou je ne sais quoi d'autre, pour fixer sur un fusil, alors que ça se fixe normalement sur un rail non ?
J'ai déjà vu un théodolite même ancien (années 70-80 je dirais) et la lunette dessus était vachement plus grosse.
Quelle époque pour vous ? (Même si bon je ne vais pas l'acheter du coup, mais c'est toujours bien de savoir à quoi on a, à faire). |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Lunette allemande/française etc ? Ven 28 Juin 2019 - 21:08 | |
| Bonjour,
vous ne voyez aucun marquage? |
| | | Shermandu66 Capitaine
| Sujet: Re: Lunette allemande/française etc ? Ven 28 Juin 2019 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Le vendeur m'a dit qu'il n'y en a aucun. Je pense que du coup c'est tout sauf une lunette pour fusil. Même si je ne m'y connais pas en lunettes de fusil, je n'ai jamais vu une lunette comme ça, même ancienne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette allemande/française etc ? | |
| |
| | | | Lunette allemande/française etc ? | |
|