Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Datation sabre BRIQUET Sam 29 Juin 2019 - 11:36
Bonjour à tous
Je viens d’aquerir un sabre Briquet, n’etant Pas trop mon thème j’aimerais savoir de quand date t’il a peu près. Poinçon GD couronné, la lame est d’avantage travaillé comparé à ceux que j’ai pu voir jusque maintenant.
Merci de vos retours
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Re: Datation sabre BRIQUET Sam 29 Juin 2019 - 13:27
Bonjour,
Je me lance... j'émets l'hypothèse d'un sabre briquet, de fabrication très tardive , Monarchie de Juillet ou après. La lame semble bien typique des modèles de cette période. Pour moi c'est une pièce intéressante!
Très probablement pour une garde nationale...
Bien à vous.
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
Sujet: Re: Datation sabre BRIQUET Sam 29 Juin 2019 - 16:28
Bonjour et merci pour ce premier avis
Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Re: Datation sabre BRIQUET Dim 30 Juin 2019 - 19:25
Bonjour,
La forme de la poignée me parait surprenante pour un briquet même de la Garde Nationale ! Je penserais plutôt à une fabrication étrangère ...
Bien cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Datation sabre BRIQUET
Datation sabre BRIQUET
Page 1 sur 1