le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes plus belle trouvaille ! | |
|
+7Florent Massé panzer73 .Raphaël. uchronie monitor54 labulle poddichini 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 462 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 18:15 | |
| Bonjour; Merci beaucoup pour tout c'est compliment ! Cela m'a fait plaisir de vous présenter et de partager autour de c'est tenues qui est très cher à mes yeux. J'envisage de monter plusieurs tenues afin de retracer la vie de cet homme et des soldats qui ont combattu à c'est coté. C'est avec plaisir que je vous partagerai le résultat et que je viendrai vous demander conseil ! Bonne soirée ! Cordialement, Thibault. |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 20:40 | |
| Bonjour, Les RMZT avaient bien les soutaches panachées rouge pour zouaves et bleue pour tirailleurs, et ce déjà pendant la 1ère guerre. Pour les djellabas elles sont années 1950 mais en très bon état, bravo. Par contre c'est curieux qu'il y ait le croissant sans numéro au col de la tunique, n'aurait-il pas servi dans une autre unité hors régiment ? Félicitations pour cette énorme rentrée, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 21:06 | |
| Bonsoir,
Merci pour la précision au sujet des soutaches : est-ce règlementaire ? Par contre, pour la tunique de Tirailleurs, il me semble voir un numéro, ou autre, avec le croissant ?
Cordialement |
| | | monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 462 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 21:19 | |
| Bonsoir; Merci tout d'abord pour les précisions. Il y a belle est bien un numéro aux côtés du croissant en voici les photos.... Cordialement. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 21:30 | |
| Merci. Intéressant ces numéros amovibles. Tunique du 4ème RTT donc. Possède-t-elle ses douze boutons au niveau de la fente et du soufflet ?
Cordialement |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 21:40 | |
| Il va falloir que je m'achète des lunettes Je pense que les pattes de col bicolores sont réglementaires pour les RMZT, en tout cas c'est très recherché par les collectionneurs Armée d'Afrique 1914-1918. Bonne soirée, |
| | | ghadames Major
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 21:43 | |
| |
| | | monitor54 Aspirant
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 21:47 | |
| Voilà des photos un peu plus détailler des boutons de la tunique. Il manque malheureusement quelque bouton. Cordialement. |
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 21:51 | |
| Merci pour les photos. C'est une belle tunique. Le fait qu'il y ait des numéros amovibles peut s'expliquer par un éventuel changement de régiment, donc juste un changement de numéro suffisait.
Cordialement |
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! Mar 2 Juil 2019 - 21:54 | |
| - ghadames a écrit:
Je pense que les pattes de col bicolores sont réglementaires pour les RMZT Merci. Il faut que je regarde si un texte règlementaire parle de la couleur des soutaches. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plus belle trouvaille ! | |
| |
| | | | Mes plus belle trouvaille ! | |
|