le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute | |
|
+5Bourlonwood gth94 143600 frblackmore Laurent_3.2 9 participants | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 15:29 | |
| |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 16:14 | |
| Bonjour,
J'aime bien ce que je vois. Sorti toi même ?
Perso j'aurais bien-aimé voir de détails les zones de tissus sous les arceaux acier extérieur ? Possible ? Merci bcp |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1590 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| | | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 17:20 | |
| Salut Moi aussi j'aime bien. C'est très cohérent. Pour une estimation, difficile car ce n'est pas courant du tout en WWI, donc pas vraiment de côte. Un M16/17, c'est déjà aux alentours de 400/450 sans fioriture..,Je pense que ça vaut bien dans les 1000? Belle pièce en tout cas. Cdlt L |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 17:30 | |
| Bonjour Pour moi c'est du jamais vu. A mon avis il va faire couler beaucoup d'encre celui ci ! Quand au prix, si c'est bon, on peut partir sur le prix d'un camouflé (qu'on voit souvent) et multiplier par ... |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1113 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 17:42 | |
| Bonjour Panneaux de cuir cousus sur le cerclage...... David |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 18:38 | |
| Bonsoir, J'ai déjà vu ce casque quelque part mais ou? je ne sais plus |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 18:49 | |
| bonsoir je l'avais présenté succinctement sur ce site..crdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 21:11 | |
| Bonsoir,
c'est une grosse poupouille.
Les dents de loup ne sont pas allemand mais d'un casque tchèque post WW1. Ensuite, ces dents de loup ne sont jamais cousu sur le cerclagle mais pris dans le replis du sertissage du bandeau fer.
Déjà cela suffit à conclure.
Mais en regardant de près le tourillon intérieur pour la jugulaire ainsi que le tourillon extérieur pour la stirmpanzer, ils sont un peu attaqués. La toile de jute à côté n'aurait jamais gardé cette fraicheur.
Eric |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Dim 30 Juin 2019 - 21:49 | |
| Également pas fan de celui ci ...
A+Jérôme |
Nombre de messages : 1070 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 4:47 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonsoir,
c'est une grosse poupouille.
Les dents de loup ne sont pas allemand mais d'un casque tchèque post WW1. Ensuite, ces dents de loup ne sont jamais cousu sur le cerclagle mais pris dans le replis du sertissage du bandeau fer.
Déjà cela suffit à conclure.
Mais en regardant de près le tourillon intérieur pour la jugulaire ainsi que le tourillon extérieur pour la stirmpanzer, ils sont un peu attaqués. La toile de jute à côté n'aurait jamais gardé cette fraicheur.
Eric Bonjour, J'en ai eu quelques uns et pourtant cela est bien correct, non ? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 5:54 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
Bonjour,
J'en ai eu quelques uns et pourtant cela est bien correct, non ?
Hello, de quelles partie "correct" parles tu? Sur celui que tu montres, vu de là rien à dire. Après il est fait état des coutures prenant le cerclage acier et qui n'aurait pas lieu d'être, détail non visible sur la photo de ton casque. UC |
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 5:57 | |
| - ucsacra a écrit:
- Laurent_3.2 a écrit:
Bonjour,
J'en ai eu quelques uns et pourtant cela est bien correct, non ?
Hello,
de quelles partie "correct" parles tu? Sur celui que tu montres, vu de là rien à dire. Après il est fait état des coutures prenant le cerclage acier et qui n'aurait pas lieu d'être, détail non visible sur la photo de ton casque.
UC Non visibles ? Sur le cerclage acier ( là en particulier où manquent les cuirs) il me semble bien voir les petits trous qui permettent justement de coudre les cuirs ? J'ai tout faux ? idem là : http://www.germanhelmetdepot.com/html/_068w.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 9:41 | |
| Bonjour Laurent,
sur tous les cerclages métalliques des casques 16, il y a des trous mais ils n’ont jamais servi à coudre les coussinets. Il était plus rapide à la production de faire prendre le cuir dans le sertissage.
Laurent, ton casque est bon mais je suis certain que le seul coussinet restant n’est pas cousu. Mais cemlui présenté est un casque bricolé avec coiffe non allemande remontée.
Eric |
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 13:44 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
Non visibles ? Sur le cerclage acier ( là en particulier où manquent les cuirs) il me semble bien voir les petits trous qui permettent justement de coudre les cuirs ? J'ai tout faux ?
idem là : http://www.germanhelmetdepot.com/html/_068w.html Re, un certaine dose d'humilité faut-il avoir quant on est pas dans son domaine de prédilection, et je parle d'experience Pour illuster les propos de le graf, voilà un gros plan d'un de mes bols les plus jus. J'ai eu la flemme de faire les photos de ses copains aux dessous similaires UC |
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 14:41 | |
| - ucsacra a écrit:
- Laurent_3.2 a écrit:
Non visibles ? Sur le cerclage acier ( là en particulier où manquent les cuirs) il me semble bien voir les petits trous qui permettent justement de coudre les cuirs ? J'ai tout faux ?
idem là : http://www.germanhelmetdepot.com/html/_068w.html Re,
un certaine dose d'humilité faut-il avoir quant on est pas dans son domaine de prédilection, et je parle d'experience
Pour illuster les propos de le graf, voilà un gros plan d'un de mes bols les plus jus. J'ai eu la flemme de faire les photos de ses copains aux dessous similaires
UC L'humilité dit il ! Ton vieux bol serait il LA référence mondiale ? Merci Le Graf pour tes explications qui me conviennent, j'avoue que je respecte toute explication ..j'aurai appris quelque chose ! Le Graf merci ! |
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 14:45 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonjour Laurent,
sur tous les cerclages métalliques des casques 16, il y a des trous mais ils n’ont jamais servi à coudre les coussinets. Il était plus rapide à la production de faire prendre le cuir dans le sertissage.
Laurent, ton casque est bon mais je suis certain que le seul coussinet restant n’est pas cousu. Mais cemlui présenté est un casque bricolé avec coiffe non allemande remontée.
Eric Le Graf j'avoue avoir eu quelques bons camos mais mon défaut ( bien dommage en collection !) est le manque d'observation. A l'avenir je prendrai le temps d'observer ce detail particulier ! Merci pour l'info. |
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 15:09 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
L'humilité dit il ! Ton vieux bol serait il LA référence mondiale ?
Re, ma foi, mes vieilleries ne sont une référence que pour mesurer la quantité journalière de poussière qui peut s'amonceler dessus Par contre, tu as semblé prendre ma première intervention avec une hauteur que ne possede visiblement pas ta connaissance sur ce sujet, chose que j'ai essayé de faire remarquer avec un brin d'humour, d'autant que je suis le premier à méconnaitre un vaste champ d'objets et ou de themes. Chose que Visiblement tu n'as pas su saisir... J'ai souhaité illustrer les propos du graf avec la première casserole ancienne à portée de main, et j'ai pensé inutile de faire un tour d'horizon photo des autres. J'ai bien eu raison de ne point y perdre plus de temps vu ta réaction puérile. Allez, fin du post pour moi, la place à d'autres experts... UC |
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 16:54 | |
| - ucsacra a écrit:
- Laurent_3.2 a écrit:
L'humilité dit il ! Ton vieux bol serait il LA référence mondiale ?
Re,
ma foi, mes vieilleries ne sont une référence que pour mesurer la quantité journalière de poussière qui peut s'amonceler dessus
Par contre, tu as semblé prendre ma première intervention avec une hauteur que ne possede visiblement pas ta connaissance sur ce sujet, chose que j'ai essayé de faire remarquer avec un brin d'humour, d'autant que je suis le premier à méconnaitre un vaste champ d'objets et ou de themes. Chose que Visiblement tu n'as pas su saisir... J'ai souhaité illustrer les propos du graf avec la première casserole ancienne à portée de main, et j'ai pensé inutile de faire un tour d'horizon photo des autres. J'ai bien eu raison de ne point y perdre plus de temps vu ta réaction puérile. Allez, fin du post pour moi, la place à d'autres experts...
UC OUi effectivement je n'avais pas saisi et me suis emporté ! Je méconnais effectivement aussi, comme nous tous; tu as raison sur ce fait je dois avoué. Toutes mes plus sincères excuses. |
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 17:00 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
OUi effectivement je n'avais pas saisi et me suis emporté !
Toutes mes plus sincères excuses.
Re, ça nous arrive à tous à un moment ou l'autre Je ne demandais point d'excuses, mais vu que les voilà, je les acceptes avec grand plaisir. UC |
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 17:09 | |
| Et ce casque alors on en dit quoi ? Pour ma part je trouve vraiment, j'insiste hein, les usures , on voit que le tissus est comme usé, cramé par le fil de fer qui l'écrase.. concernant l'intérieur OK je vous fais confiance mais le reste me semble bon quoi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Lun 1 Juil 2019 - 19:24 | |
| Bonsoir Laurent, je pense qu'en allemand WW2, tu repères une drouille à vingt mètre. Pour mon compte, c'est le WW1. La toile, le fil de fer, la coiffe tout est bidouillé. Il n'ya que la coque de bonne avec le cerclage. Je collectionne le stahlhelm WW1 depuis 39 ans, mais celui là, je ne me serai même pas baissé pour le ramasser dans une brocante. Un casque similiare existe, il a paru dans un livre il y a environ 10 ans sur le Stahlhelm allemand WW1 et WW2. C'est le seul connu, et encore, rien n'indique que ce ne soit pas une réutilisation WW2. Bref, le bidouilleur a voulu, sans grand talent, copier le casque du bouquin. Je n'ai malheureusement plus le livre. Livre prété et jamais rendu. Frblackmore dit l'avoir rentré d'un "particulier". J'espère que c'est un don, sinon il se serai pris une grosse carotte. Eric |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1113 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Mar 2 Juil 2019 - 12:30 | |
| Eric a dit avec un peu moins de tact ce que je tentais de suggérer avec ma petite question...
La conclusion étant la même, ce casque est une copie évidente pour qui fait le ww1
Désolé pour le propriétaire
David |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 401 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Mar 2 Juil 2019 - 16:43 | |
| bonsoir , et vieillissement de la toile avec une lampe à souder , regardez bien la cinquième photo , les coups de bombe noir mat qui couvrent aussi le fil de fer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Mar 2 Juil 2019 - 18:47 | |
| Bonsoir, Comment peut on donner du crédit a une daube pareil!?! L’intérieur pique les yeux même a 10 mètres C'est assez cocasse de pousser a ce point la supercherie sur l’extérieur du casque et y monter des cuirs pareils...... |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute Mar 2 Juil 2019 - 19:42 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonsoir Laurent,
je pense qu'en allemand WW2, tu repères une drouille à vingt mètre.
Pour mon compte, c'est le WW1. La toile, le fil de fer, la coiffe tout est bidouillé. Il n'ya que la coque de bonne avec le cerclage.
Je collectionne le stahlhelm WW1 depuis 39 ans, mais celui là, je ne me serai même pas baissé pour le ramasser dans une brocante. Un casque similiare existe, il a paru dans un livre il y a environ 10 ans sur le Stahlhelm allemand WW1 et WW2. C'est le seul connu, et encore, rien n'indique que ce ne soit pas une réutilisation WW2.
Bref, le bidouilleur a voulu, sans grand talent, copier le casque du bouquin. Je n'ai malheureusement plus le livre. Livre prété et jamais rendu.
Frblackmore dit l'avoir rentré d'un "particulier". J'espère que c'est un don, sinon il se serai pris une grosse carotte.
Eric En effet , tu parles de celui ci , une pièce magnifique : A+Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute | |
| |
| | | | stahlhem modéle 16 modifié 17 toile de jute | |
|