le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde croix rouge Française | |
|
+5AUBRAC 42ème BCP poddichini uchronie Ludo 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Gourde croix rouge Française Dim 30 Juin 2019 - 17:43 | |
| Bonsoir, Voici mon achat du jour, je n'ais aucune infos dessus rien j'ai acheté à l'aveugle car pour un prix dérisoire, est ce que vous pensez que tout est authentique ? Quelle date environs ? Une estimation ? Je l'aime beaucoup pour sa patine en général avec les restes de tissu rouge. Cordialement Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Dim 30 Juin 2019 - 18:20 | |
| Bonjour Ludo, un bidon 1877 avec ce qui semble être une housse" de circonstance" de la 1ère Gm.... A ma connaissance , rien de réglementaire dans cette croix rouge. On peut imaginer un ajout fait par un infirmier militaire de sa propre initiative , un réemploi par la croix rouge dans les années 40, ou......??? je la trouve effectivement très sympa. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Dim 30 Juin 2019 - 19:04 | |
| Bonjour,
Beau bidon. Et c'est la première fois que j'en vois un avec cette croix rouge.
Cordialement |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Dim 30 Juin 2019 - 20:25 | |
| Merci beaucoup, j'espère avoir un peu plus d'informations, en effet il est beau et la croix semble en feutre. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Dim 30 Juin 2019 - 21:03 | |
| Bonjour, Très très sympa cette gourde, j'aime beaucoup !
Cordialement |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Dim 30 Juin 2019 - 22:25 | |
| Je vois que cette petite gourde a du charme |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Lun 1 Juil 2019 - 10:07 | |
| Bonjour
Comme le fait remarquer Uchronie, Il ne peut s'agir que d'une initiative personnelle d'un infirmier. Pour moi, elle est bien 1ère Guerre (question de ressenti). Dans son état actuel, c'est réellement un bel objet qui mérite une place de choix dans une vitrine. La face qui présente le reste de croix est particulièrement évocatrice du travail (ingrat) des infirmiers du front. Très agréable de savoir que ce beau témoignage est sauvegardé. Merci pour sa présentation |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Lun 1 Juil 2019 - 10:22 | |
| Bonjour, Sans preuve mais comme déjà dit plus haut sur une question de ressenti, je verrais plutôt cette jolie housse comme une initiative personnelle 14-18, impression peut-être donnée par le fait qu'il s'agisse d'un bidon de 1L je ne sais pas... En tout cas pièce de choix Cdlt |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Lun 1 Juil 2019 - 10:49 | |
| Bonjour,
Merci en effet ce petit bidon a eu de la chance d'être trouver et maintenant il va être conservé et surtout mis en valeur comme il le mérite, ça fait une belle pièce unique en son genre, et il est vrai que ça fait un beau témoignage du travail d'un infirmier sur le terrain.
Cordialement
|
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Mar 2 Aoû 2022 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, Il n'est pas dans mes habitudes de déterrer des sujets aussi anciens, mais il me semblait bien que j'avais commenté un post à propos d'un bidon 1877 orné d'une croix rouge ! Voici ce que j'ai remarqué ce matin en classant des cartes postales et qui vient à merveille illustrer ce post Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Mar 2 Aoû 2022 - 18:25 | |
| bonjour,
un déterrage de post qui a largement toute sa pertinence ; les photos d'époque sont une belle source de renseignements ;
collectionnement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Mar 2 Aoû 2022 - 23:29 | |
| Bonjour,
Bon déterrage en effet. Une configuration que je n’avais encore jamais observée.
Merci pour le complément. |
| | | Jc200284 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris Thème de collection : Le casque Date d'inscription : 31/07/2022
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française Mer 3 Aoû 2022 - 6:09 | |
| Une démonstration rondement menée. Tout est nickel, de la gourde à la preuve en image. Bravo! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde croix rouge Française | |
| |
| | | | Gourde croix rouge Française | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|