le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier et grosse baionnette | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Sabre d'officier et grosse baionnette Lun 1 Juil 2019 - 17:26 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes deux dernières rentrées : -Un joli sabre d'officier de canonnier monté modèle 1829. Le nom de l'officier est gravé sur le fourreau. -Une belle baïonnette modèle 1842 En espérant que cela vous plaise, TRAJAN |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Lun 1 Juil 2019 - 17:29 | |
| 2 rentrées très sympathiques! Félicitation! |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Mar 2 Juil 2019 - 13:53 | |
| Merci Quentin1873 |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Mar 2 Juil 2019 - 19:09 | |
| Bonsoir Du beau, du lourd, comme on aime. Merci pour la présentation de ces belles pièces
|
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Mar 2 Juil 2019 - 19:29 | |
| bonjour,belles pieces,cdlt |
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Sam 6 Juil 2019 - 10:05 | |
| Merci a tous |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5744 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Sam 6 Juil 2019 - 16:46 | |
| Imperator Trajan,
Bravo pour ces magnifiques trouvailles. Combien avez-vous payé le sabre, si ce n'est pas indiscret ? Plus généralement, en connaissez-vous la cote habituelle ? (c'est un modèle que je recherche).
Au passage, l'expression "sabre d'officier de canonnier monté", bien qu'utilisée couramment par les collectionneurs, n'a aucun sens. Un canonnier, c'est un soldat d'artillerie, et un sabre ne peut être à la fois d'officier et d'homme du rang. C'est comme si l'on disait, pour l'infanterie, "sabre d'officier de soldat". Ce modèle doit être appelé "sabre d'officier d'artillerie modèle 1829" ou "sabre d'officier d'artillerie type 1829", selon que l'on estime qu'il s'agit ou non d'un modèle réglementaire. Cette question n'est en effet pas définitivement tranchée et mériterait d'être étudiée en détail, règlements à l'appui.
Cordialement |
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Lun 8 Juil 2019 - 15:32 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Imperator Trajan,
Bravo pour ces magnifiques trouvailles. Combien avez-vous payé le sabre, si ce n'est pas indiscret ? Plus généralement, en connaissez-vous la cote habituelle ? (c'est un modèle que je recherche).
Au passage, l'expression "sabre d'officier de canonnier monté", bien qu'utilisée couramment par les collectionneurs, n'a aucun sens. Un canonnier, c'est un soldat d'artillerie, et un sabre ne peut être à la fois d'officier et d'homme du rang. C'est comme si l'on disait, pour l'infanterie, "sabre d'officier de soldat". Ce modèle doit être appelé "sabre d'officier d'artillerie modèle 1829" ou "sabre d'officier d'artillerie type 1829", selon que l'on estime qu'il s'agit ou non d'un modèle réglementaire. Cette question n'est en effet pas définitivement tranchée et mériterait d'être étudiée en détail, règlements à l'appui.
Cordialement Merci Trubunus Militum, Je vous ai répondu par MP. Merci pour la précision sur l'appellation de ce sabre. TRAJAN |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Lun 8 Juil 2019 - 20:20 | |
| Bonsoir Je porte aussi un intérêt certain pour ce modèle Si pouviez me donner une fourchette de prix, ce serait sympa. |
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Jeu 11 Juil 2019 - 0:36 | |
| - evogled a écrit:
- Bonsoir
Je porte aussi un intérêt certain pour ce modèle Si pouviez me donner une fourchette de prix, ce serait sympa. Bonjour et merci evogled, Je vous ai répondu par MP également. TRAJAN |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Jeu 11 Juil 2019 - 8:09 | |
| Bonjour
La 1842 est magnifique ! |
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette Sam 13 Juil 2019 - 12:27 | |
| - 45acp a écrit:
- Bonjour
La 1842 est magnifique ! Bonjour et merci 45acp Prochain objectif : une 1842 de rempart. TRAJAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier et grosse baionnette | |
| |
| | | | Sabre d'officier et grosse baionnette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|