le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Bigeard Algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Casquette Bigeard Algérie ? Lun 1 Juil 2019 - 20:16 | |
| |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? Lun 1 Juil 2019 - 21:24 | |
| Bonjour, Pour moi non, exemplaire civil pour la chasse type MANUFRANCE ou autre Amicalement |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? Lun 1 Juil 2019 - 21:35 | |
| Bonsoir, Super merci. Ce qui me semblait louche c'est les coutures sur la visière qui font très moderne. Comment reconnaître une bonne Algérie d'une bonne indo par exemple ? |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? Mar 2 Juil 2019 - 11:22 | |
| Bonjour,
Le motif. Une bonne Indo sera en tissus peau de saucisson (fabrication locale) alors que les premières fabrications réglementaires datent de 1957/1958 il me semble |
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? Mar 2 Juil 2019 - 11:25 | |
| Super merci, ça va m'aider pour en trouver une bonne. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? Mar 2 Juil 2019 - 14:10 | |
| Bonjour. Il ne faut quand même pas perdre de vue le fait qu'une belle part des casquettes Bigeard portées en opération n'est jamais sortie d'une usine mais a été confectionnée à l'échelle locale par des tailleurs à partir des chutes exploitables de tenues bariolées réformées. Ce peut sembler n'être qu'un détail, mais dans la pratique cela veut souvent dire que la taille n'était pas une étiquette mais un tampon dont l'encre disparait avec l'usage, et qu'il existe de nombreuses petites variantes au niveau de la confection. |
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? Jeu 4 Juil 2019 - 22:29 | |
| Bonsoir,
Désolé pour le retard. Merci pour les informations, j'ignorais qu'elles étaient fabriquées de la sorte. Je sais que les chapeaux de brousse étaient fabriqués comme ça mais les casquettes Bigeard avec du tissu cam je pensais pas du tout. Mais du coup s'il n'y a plus de tampon comment discerner une bonne d'une mauvaise (même une mauvaise ancienne), avec les coutures ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? Jeu 4 Juil 2019 - 22:56 | |
| Bonjour,
Votre sujet serait davantage à sa place dans la rubrique dédiée aux coiffures, plutôt qu'aux uniformes.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? Jeu 4 Juil 2019 - 22:59 | |
| Bonsoir,
C'est sûr poddichini je me suis trompé, désolé. Maintenant que tout a été dit autant le déplacer au lieu d'en créer un deuxième. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Bigeard Algérie ? | |
| |
| | | | Casquette Bigeard Algérie ? | |
|