le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| abréviation allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: abréviation allemande? Mar 2 Juil 2019 - 13:11 | |
| Bonjour Quelqu'un peut il m'aider pour identifier cette caisse et les abréviations? Merci Olivier |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: abréviation allemande? Mer 3 Juil 2019 - 11:30 | |
| Je n'ai pas la réponse... par contre ce type d'abréviation se retrouve sur d'autres caisses allemandes ww2 que l'on peut trouver sur Google. |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: abréviation allemande? Mer 3 Juil 2019 - 11:38 | |
| J'ai trouvé deux abréviations anciennes... à voir si c'est une piste... SParerBundes (épargnants fédéraux) ou Sankt PetersBurg (Saint-Pétersbourg en Russie). Mais sans grande conviction... |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: abréviation allemande? Mer 3 Juil 2019 - 14:02 | |
| Bonjour En tout cas il n y a rien sur le site wehrmacht kisten qui est pourtant bien remplis. Ca serait sans doute pour autre chose que de la munition.
http://wehrmachts.kisten.free.fr/glossaire.htm |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: abréviation allemande? Jeu 4 Juil 2019 - 7:13 | |
| bonjour
j'avais déjà regardé sur kisten. je pense que cette caisse a du servir pour des outils ou un complément optique/arme... c'est pour cela que trouver la signification des abréviations m'aiderai a savoir pour quels objets était cette caisse.
Skipps51: je ne pense pas que ce soit ça.
Olivier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: abréviation allemande? Jeu 4 Juil 2019 - 7:54 | |
| Bonjour, je pense que pour Spb il faut chercher un mot composé, le début commençant par Sp et la fin par b. Je n'ai rien trouvé de concluant à part Sprengbüsche, Sperrbaum ou Spitzbogen...
Pour Einr il faudrait chercher un mot commençant par ces 4 lettres et par une majuscule (Einräumung, Einreibung, Einrichtung notamment.
Pour f, sans majuscule il s'agirait d'une préposition comme für.
Et SB est certainement l'appareil en lui-même pour lequel les accessoires sont destinés. Cordialement, CG
|
| | | oli29 Adjudant
| Sujet: Re: abréviation allemande? Ven 5 Juil 2019 - 19:37 | |
| Bonsoir
Merci pour la piste Crevette. Mes recherches complémentaires à partir de tes éléments donnent qu'il s'agit d'une caisse pour explosifs:
Sprengbüchsen für Sprenggreifer B
Il me reste à trouver la signification de -Einr |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: abréviation allemande? Ven 5 Juil 2019 - 20:33 | |
| Bonsoir,
Il existe 2 abréviations pour Einr: - einrichten (organiser / arranger) - einrücker ( installer / approvisionner une arme)
Greg. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: abréviation allemande? Ven 5 Juil 2019 - 21:44 | |
| Bonsoir , De part sa conception je pense à une caisse kriegsmarine. Reste à connaitre le contenu exact. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abréviation allemande? | |
| |
| | | | abréviation allemande? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|