le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Embuscade un 31 janvier 1960 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Embuscade un 31 janvier 1960 Lun 9 Fév 2009 - 22:21 | |
| Salut à vous, Je tiens à vous relater un évènement survenu en algérie en janvier 60. Mon grand père, soldat au 8ème RIMa, est tombé dans un embuscade tendue par les fells. pendant 4 heures il a tenu et resisté a plusieurs assauts avec ses camarades. Ce jour là, la chance était avec lui car il a recu une balle perforante de MG qui a transperçé sa veste et s'est logé dans son gros pull en laine, pas une egratignure !!!! (j'ai vu la balle, intacte !). je tenais à vous faire partager cet article car j'en ai discuté hier avec lui, et pour la premiere fois je l'ai vu pleurer en racontant. C'est un hommage que je veux lui rendre en vous faisant partager son histoire et ainsi se rappeler de ces types qui sont morts une journée du 31 janvier 1960. amitiés. (désolé pour le format des images) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embuscade un 31 janvier 1960 Mar 10 Fév 2009 - 9:57 | |
| Bonjour, Merci pour ce témoignage émouvant! Mon Oncle a également fait cette guerre, et n'en n'ai pas ressortit indemne "mentalement" : atrocités des 2 camps, massacres et j'en passe..... Salutations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Embuscade un 31 janvier 1960 Sam 21 Fév 2009 - 10:42 | |
| oui je l ai vécu et je ne regrette rien, près a recommencer |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Embuscade un 31 janvier 1960 Mar 3 Mar 2009 - 21:35 | |
| - philos37 a écrit:
- oui je l ai vécu et je ne regrette rien, près a recommencer
Bonsoir, il me semble que ce genre de propos (je ne les juge pas en soi), n'est pas totalement "raccord" avec le sujet du post. Merci à mokko pour cet hommage. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embuscade un 31 janvier 1960 | |
| |
| | | | Embuscade un 31 janvier 1960 | |
|