le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ouverture d'un site internet répertoire photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Ouverture d'un site internet répertoire photos Jeu 4 Juil 2019 - 22:42 | |
| Bonsoir à tous, Alors voilà je viens de rentrer ce lot aujourd'hui et ça m'a donné une idée, étant donné que j'ai beaucoup de photographies de la première et deuxième guerre mondiale (plaques au gélatino bromure, plaques stéréo, négatifs etc). J'aimerai créer un site internet, pour répertorier toutes mes photos et qu'elles soient accessibles au plus grand nombre, ça permettra de les conserver numériquement. puis la collection c'est fait pour partager aussi, pas uniquement garder tout pour soi (dans le sens ou ça permettra à des personnes qui ne connaissent pas ce genre de clichés, de les découvrir et aux collectionneurs de découvrir des clichés qu'ils n'ont jamais vu). Que me conseillez vous pour me lancer dans cette aventure ? Je sais que ça va me prendre énormément de temps (scanner les photos, les mettre en ligne, les commenter etc etc). |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Ouverture d'un site internet répertoire photos Ven 5 Juil 2019 - 9:06 | |
| Bonjour, J'avais eu ce genre de projet il n'y a pas si longtemps, en effet très long et j'ai mis ça de côté par manque de temps... Pour site j'avais essayé Wix que je ne conseille pas vraiment pour ce genre de projet... (impossible de mettre des sous-catégories à l'intérieur de sous-catégories ce qui m'avait posé problème) J'avais également commencé à m'interesser à certaines plateformes de réseaux sociaux : pinterest est sympathique mais dur d'émerger sur ce site j'ai l'impression et nombre de encore le problème des sous-catégories à l'intérieur de sous-catégories impossible je crois... Au final je fais une publication de temps en temps sur instagram où il est impossible de classer les photos... En bref je n'ai pas trouvé de bonne solution à titre personnel... Si tu parviens à faire ce que tu veux faire, n'hésite pas à donner des retours et à montrer le rendu, ça m'intéressera de même que pas mal de collectionneurs je pense Bon courage pour ce beau projet |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84666 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ouverture d'un site internet répertoire photos Ven 5 Juil 2019 - 9:08 | |
| Bonjour,
Une idée : créer un sujet ici, sur le forum ? Avec le nombre de visites, le nombre de membres, cela peut être pas mal.
Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ouverture d'un site internet répertoire photos Ven 5 Juil 2019 - 10:10 | |
| Bonjour,
C'est une très bonne idée de vouloir créer un site web!! Il faut savoir que ça prends du temps (beaucoup) et un peu d'argent (achat nom de domaine, hébergement, ...). mais les frais restent raisonnables.
Oublie Wix, qui est une m*. Privilégie de coder ton propre site si tu maîtrise un peu le php/html (ce que j'ai fait pour mon propre site!), sinon, wordpress est simple à utiliser.
Pense à bien créer tes catégories et sous-catégories, mettre du contenu texte, ...
|
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Ouverture d'un site internet répertoire photos Ven 5 Juil 2019 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, C'est sûr que c'est un projet sur le long terme (ça va me prendre du temps sur mon temps libre). Wix pas top pour ce genre de projet et Pinterest encore pire.. Instagram c'est un peu mieux, surtout en terme de visibilité mais bon pas top non plus, parce qu'on peut juste poster les photos, une par une. Artilleur par contre, ce qui est sûr c'est que je ne manquerai pas de donner des retours Poddichini, oui bonne idée mais je préfère créer un site avec des catégories et sous catégories plus simple pour s'y retrouver et pas avoir juste des scans sans commentaires et puis je mettrai le site dans mon bandeau une fois que je l'aurai complètement finalisé Quentin je viens de visiter ton site et il est vraiment bien foutu, c'est un site dans le même genre que j'aimerai faire ! Si tu peux me donner des conseils je suis preneur ! Pour le moment j'ai aucune connaissance en codage.. |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ouverture d'un site internet répertoire photos Ven 5 Juil 2019 - 14:46 | |
| Il y a : https://s174.photobucket.com/ / Mais devient payant suivant le nombre posté me semble |
| | | Shermandu66 Capitaine
| Sujet: Re: Ouverture d'un site internet répertoire photos Ven 5 Juil 2019 - 20:38 | |
| Salut, Pas trop fan.. c'est une espèce d'instagram mais payant et en plus avec moins de visibilité.. mais merci quand même |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ouverture d'un site internet répertoire photos Ven 5 Juil 2019 - 21:00 | |
| Si tu n'a pas de connaissance en codage, mieux vaut te tourner vers une solution comme wordpress, par exemple. Ca se met en place facilement, et c'est simple à prendre en main.
Sinon, il existe des choses plus légères. Regarde les différents CMS sur le marché. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture d'un site internet répertoire photos | |
| |
| | | | Ouverture d'un site internet répertoire photos | |
|