le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Casque modèle 26 avec rondache en TBE

5 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc

Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Empty
MessageSujet: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:51

Bonsoir à tous,

Juste une petite question : à combien l'estimez vous ? (Question très relative, chacun à sa vision des prix).

Je viens de l'acheter pour ma collection et bon les casques à rondache, qui plus est nominatif et dans cet état la, on peut pas dire que ça courre les rues. J'ai pas vraiment hésité et je l'ai pris !

Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2321
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2320
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2322
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  0d641f10
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  30530410
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  0415fe10Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Scree126
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:36

Bonsoir Sherman,
Si je me base sur ces photos,Il est bien sympa ce 26........Juste un petit bémol, la jugulaire semble être une jugulaire de pompier post 45.

Pour une estimation, je dirais entre 75 et 85 euros mais comme tu l'as dis
Citation :
chacun à sa vision des prix)
Wink
Cordialement.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:42

Bonsoir,

J'aurai tendance à rejoindre l'analyse d'uchronie au sujet de la jugulaire.

Cordialement
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:54

Bonsoir messieurs,

La jugulaire me paraissait louche avec ce double trait jamais vu auparavant sur un mod 26, après je me suis dis pourquoi pas.. mais tu confirme mes craintes du coup, pas bon la jug.. enfin bon, c'est qu'un détail pour 10-20€, ça se trouve.

Aaaah oui elle est basse ton estimation quand même, sachant que j'ai beau chercher j'en trouve pas sur le net des casques à rondache (si un seul, à 200 et quelques euros donc non) ou des coques avec un intérieur post guerre. Smile Merci messieurs pour les infos en tout cas.
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra

Thème de collection : de plus en plus vaste

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 7:55

Hello,

chouette petit casque que voilà, la jug est un détail. par contre la première photo donne l'impression que deux teints de vert se sont superposées, effet de luminosité ?

Je rejoins l'estimation du camarade ukro, dans la mesure ou je ne trouve pas les casque à rondache rarissime non plus.

uc
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 9:00

Salut,

Je l'ai payé 110€, j'en ai proposé 90€ mais une autre personne en a proposée 110€ et une autre 130€ (photos des conversations à l'appui, je lui ai demandé pour éviter qu'il ne gonfle les prix). Heureusement j'ai payé avant qu'il ne change encore d'avis pour la personne à 130€ ! Donc faut croire que c'est un casque assez convoité. Au départ il était à 180€ (la personne ne s'y connaissait pas vraiment, elle a mis en description casque de la première guerre mondiale avec le reste, capture d'écran). Je lui ai dis que c'est un casque de la deuxième guerre mondiale et que les prix sont plutôt compris entre 80-110€ et là elle m'a dis d'accord pour 90€, sauf que les deux autres personnes sont arrivées à la charge avec leurs offres !

Je pense que c'est un effet de brillance, le casque me semble nickel chrome. Enfin, j'espère qu'il n'a pas été repeint ou autre. Le vendeur m'a clairement dis aucune trace de rouille et il m'a dis aussi que le casque ne lui semble pas repeint.
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 9:45

Re,

j'avoue que l'idée de mettre 130 euros dans un classique infanterie me laisse perplexe. silent
Je dois être un peu trop déconnecté.
il y a peut être 2 ans, du temps ou j'arpentais encore ebaïe, j'ai dégotté un 26 SSA rondache 37 en excellent état, pour 120 euros. Cela restait une belle affaire, mais à partir des sommes énoncées on peut prétendre à avoir autre chose que de l'infanterie, de mon petit avis.

Ne pas oubliez que tout ce que l'on achete est suceptible d'être vendu tôt ou tard. L'idée n'est pas forcément de dégager des bénéfices, mais au moins de ne pas perdre d'argent le moment venu. Un des meilleurs allié est la patience Very Happy

UC
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 9:46

Re,

j'avoue que l'idée de mettre 130 euros dans un classique infanterie me laisse perplexe. silent
il y a peut être 2 ans, du temps ou j'arpentais encore ebaïe, j'ai dégotté un 26 SSA rondache 37 en excellent état, pour 120 euros. Cela restait une belle affaire, mais à partir des sommes énoncées on peut prétendre à avoir autre chose que de l'infanterie, de mon petit avis.

Ne pas oubliez que tout ce que l'on achete est suceptible d'être vendu tôt ou tard. L'idée n'est pas forcément de dégager des bénéfices, mais au moins de ne pas perdre d'argent le moment venu. Un des meilleurs allié est la patience Very Happy

UC
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 11:38

C'est sûr que mettre 130€ ça reste une sacrée somme mais bon vu l'état du casque ça me semble justifié. Des casques mod 26 avec intérieur d'origine et dans cet état la, j'en trouve pas. Après c'est sûr il faut être patient comme tu dis Wink les prix augmentent.. c'est comme le bon vin ça va prendre de la valeur tôt ou tard (ou pas.. j'espère pas).
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:26

Re,
Citation :
Nous sommes 2........ Wink

Pour autant, Sherman, si tu es content de ton achat, c'est bien là l'essentiel Wink

Cordialement.
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:36

Je suis très content de mon achat, c'est l'essentiel comme tu dis. Enfin, j'espère qu'il y aura pas un vice caché, à la reception Laughing

Après bon les prix augmentent, malheureusement pour nous..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:38

bonjour,

Le prix de 130€ ne me choque pas, ce sont les prix que l'on voit actuellement. On peut toujours regretter le temps ou les casques SS se payaient 2000 francs , mais c'est ainsi. Je pense que sur le long terme, ce n'est pas de l'argent gaspillé car les Adrians ww2 ne sont pas si courants.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:44

ucsacra a écrit:
Re,

j'avoue que l'idée de mettre 130 euros dans un classique infanterie me laisse perplexe.  silent
UC

Bonjour ucsacra,

Je suis aussi de cet avis.

Cordialement
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:47

Personnellement je l'ai payé 110€, mais bon la preuve des collectionneurs sont prêts à mettre 130€, ce qui veut bien dire que les prix ont évolués (pour les Adrian WW2 et même tous les autres casques en général) et je pense que ceux qui ont payé une partie de leur collection en francs, doivent être bien surpris de nos jours, avec les prix !
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:49

Quist42 a écrit:
bonjour,

Le prix de 130€ ne me choque pas, ce sont les prix que l'on voit actuellement. On peut toujours regretter le temps ou les casques SS se payaient 2000 francs , mais c'est ainsi. Je pense que sur le long terme, ce n'est pas de l'argent gaspillé car les Adrians ww2 ne sont pas si courants.

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord au sujet du fait que les casques Adrian WW2 ne sont pas si courants.
Je trouve que l'on peut en trouver encore assez bien, avec diverses variantes, divers insignes, et utilisations.

Cordialement
j0
Colonel
Colonel
j0

Thème de collection : ce qui passe et me plait

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:13

Salut,

Pour la jug : il me semble également avoir rencontré des modèles similaires sur des 26 de la DP. Tu ne devrais pas avoir trop de problème à la remplacer par un modèle "standard" si tu le souhaites.
Pour le prix : il n'est pas choquant, personnellement, mais comme je fonctionne beaucoup au coup de coeur, mon avis n'est pas forcément le plus objectif.
Concernant le casque : l'ensemble paraît plutôt sympa, le casque mériterait quand même une meilleure lumière pour les photos ! Wink La lame ressort frontale tordue m'a toutefois fait un peu tiquer ; sans forcément crier à la bidouille, un examen complémentaire de l'insigne, éventuellement des pattes (si visibles sans trop manipuler la lame ressort) pourrait être envisagé.
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:50

Salut,

Des photos du casque fraîchement arrivé : fabricant Mamou Marseille et daté 1938. Nominatif : F.Cousin. Peinture à 99% ! Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2334
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2335
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2333
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2337
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2338
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2336
Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Img_2339

La lame ressort n'est pas tordue. 8 agrafes qui n'ont jamais été touchées.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:14

Bonjour,

Peut-être trouverez-vous des informations sur le parcours du militaire à qui a appartenu ce casque.
Bonnes recherches.

Cordialement
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:35

Bonjour,

il a bien meilleur mine sur ces photos. Very Happy

UC
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:38

J'aimerai bien mais je ne trouve rien.. c'est clair, j'avais des doutes, mais maintenant que je l'ai en main, il est vraiment parfait ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque modèle 26 avec rondache en TBE    Casque modèle 26 avec rondache en TBE  Empty

Casque modèle 26 avec rondache en TBE
Page 1 sur 1