le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 17:55 | |
| Bonjour à tous! Un ami souhaite se séparer de ce casque , je dois me charger de la vente , avez vous une idée de prix? (Je me doute que cela ne vaut pas grand chose ...) Merci par avance Bon week end! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 17:59 | |
| Bonjour Azerty, - coiffe et jug peut-être bonnes à récupérer... - Pas d'attribut, peinture très très bof....
25-30 euros? Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 18:04 | |
| Bonjour,
j'aurai tendance à rejoindre l'estimation donnée par uchronie.
Cordialement. |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 18:11 | |
| Salut,
Pour moi, entre 40 et 50 euros, si complet (tous les rivets présents, notamment). Les photos ne lui rendent pas hommage et je pense qu'un léger dépoussiérage/nettoyage de la coque, de la coiffe et de la jugulaire lui ferait du bien, sans gommer la patine. L'état de la feutrine et la présence de marquages peuvent être un plus. La coiffe a-t-elle déjà été examinée ? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 18:38 | |
| Bonjour, je n'aime pas compter au détail, mais vu l'état ce serait mon calcul: Si jug récupérable : 10 euros idem pour la coiffe si en bon état : 30 euros. Pour la bombe... cadeau avec le reste UC |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 18:53 | |
| Oui je pensais bien dans ces eaux là . Disons que je peux essayer 50 euros à débattre , c’est ce que je lui avait dit au maximum ! Pour les photos hélas je les ai faites de nuit en intérieur et je ne l’ai pas sous la main . Mais il n’a jamais été remonté ou bidouillé, effectivement la poussière est vendue avec... |
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 18:56 | |
| Ah j’oubliais, peut-on savoir si ww1 ou ww2 (je n’y connais strictement rien en français)? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 18:59 | |
| un modèle 26, cimier duralumin, fabrication avant 40......2ème GM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 19:05 | |
| - uchronie a écrit:
- un modèle 26, cimier duralumin, fabrication avant 40......2ème GM
+1. |
| Sujet: Re: Casque adrian Ven 5 Juil 2019 - 19:11 | |
| Ok super! Merci pour la réactivité !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian | |
| |
| | | | Casque adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|