Bonjour j'ai trouvé cet objet mais je ne sais pas ce que ça peut être si quelqu'un pourrait m'aider il est de couleur sable et si je pourrais avoir aussi une estimation . Cordialement . Killian
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification ww2 Sam 6 Juil 2019 - 18:06
Bonsoir. Espérer une estimation avec ces seules photos n'est pas une attitude particulièrement réaliste. Quant à savoir ce que c'est il s'agit d' une marmite allemande Essenbehalter dite " norvégienne " probablement 2ème GM, c'est marqué en haut vers la poignée supérieure. Il y a peut-être le plat intérieur amovible, mais en tout cas il manque la louche et bien évidemment les courroies de transport.
Invité Invité
Sujet: Re: Identification ww2 Sam 6 Juil 2019 - 20:18
Invité Invité
Sujet: Re: Identification ww2 Sam 6 Juil 2019 - 20:19
Invité Invité
Sujet: Re: Identification ww2 Sam 6 Juil 2019 - 20:20
En voila d'autres pour completer votre estimation.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification ww2 Sam 6 Juil 2019 - 20:26
Désolé mais on ne peut toujours pas dire avec certitude si la peinture est d'époque ou pas, les clichés étant flous ou surexposés, et on ne voit rien d'un éventuel marquage sur le couvercle, ce qui a son importance. En tout cas le plat est bien là.
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Identification ww2 Sam 6 Juil 2019 - 21:29
bonsoir, c'est amusant j'ai trouvé la louche qui va dedans aujourd'hui. C'est la première fois que j'en récupère une depuis que je chine ...
Invité Invité
Sujet: Re: Identification ww2 Sam 6 Juil 2019 - 22:03