le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation tenue | |
| | Auteur | Message |
---|
juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: estimation tenue Sam 6 Juil 2019 - 16:07 | |
| Bonjour, cette tenue pour identification et estimation, on me la propose, qu'en pensez vous ? Combien mettre dans cette pièce ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation tenue Sam 6 Juil 2019 - 16:12 | |
| Bonjour,
la tenue me semble être pour un colonel de l'Armée de l'Air. Pour ce qui est du képi, on dirait un modèle 1931, post 1945, de chef de bataillon de l'Infanterie (boutons de maintien de la fausse jugulaire à la grenade ? Peut-on en avoir une photo ? Merci), si quatre soutaches au niveau du turban ?
Cordialement. |
| | | juliani Général de Division
Nombre de messages : 1379 Localisation : Midi-Pyrénées Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: estimation tenue Sam 6 Juil 2019 - 16:15 | |
| Bonjour, Je n'ai malheureusement pas d'autres photos, on m'a envoyé ces seules photos, donc déjà le képi ne convient pas à la tenue ? Cordialement |
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation tenue Sam 6 Juil 2019 - 16:16 | |
| Effectivement pour moi le képi ne correspond pas à la tenue. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: estimation tenue Dim 7 Juil 2019 - 11:06 | |
| Bonjour,
Quel symbole sur les boutons ? parce que si ce ne sont pas ceux de l'armée de l'air c'est une tenue bleu pour les grandes cérémonies avent la généralisation du spencer et que dont les sous officiers supérieurs étaient également dotés.
Deuxième déco la médaille militaire ce qui est passablement rare pour un colonel. Même a la sortie de l'Algérie après l'indo il y en a eu très très peu. |
| Sujet: Re: estimation tenue Dim 7 Juil 2019 - 12:06 | |
| Bonjour,
Donc si je comprends bien Maupain, dans l'armée de Terre on a porté, ou on porte encore, ce type de tenue ? Si oui, je l'ignorais.
Merci d'avance et je m'excuse d'avance auprès de juliani s'il s'avère que les deux éléments, képi et tenue, sont portés ensemble (il faudra voir aussi le grade du képi).
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: estimation tenue Dim 7 Juil 2019 - 16:54 | |
| Bonjour,
On ne la porte plus depuis les années 90 je crois. C'était avant le spencer et souvent pour les majors ainsi que les officiers issu du rang. Je n'ai plus le nom exact. |
| Sujet: Re: estimation tenue Dim 7 Juil 2019 - 17:08 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: estimation tenue Dim 7 Juil 2019 - 17:20 | |
| Re
Tenue de réception modèle 1965 voila voila |
| Sujet: Re: estimation tenue Dim 7 Juil 2019 - 17:23 | |
| Merci pour la dénomination. |
| Sujet: Re: estimation tenue Dim 7 Juil 2019 - 23:31 | |
| Bonjour, Auriez vous une estimation ? cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2508 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: estimation tenue Lun 8 Juil 2019 - 6:14 | |
| bonjour
c'est récent et peu recherché. Je ne mettrai pas plus que 60/70 euros
a voir la veste et ses brides d'épaulette, je me demande si on ne distingue pas un velour
cdt |
| Sujet: Re: estimation tenue Lun 8 Juil 2019 - 13:23 | |
| je peux l'avoir pour 36€ port compris, qu'en pensez vous ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: estimation tenue Lun 8 Juil 2019 - 13:58 | |
| bonjour juliani,
comme mentionné tenue peu recherché et très peu utilisé mais qui fait partie des tenues règlementaires françaises; à 36 euros port compris , c'est un bon prix qui est plus que très raisonnable (je pense qu'il y a aussi le pantalon ?); pour info, règlementairement sur cette tenue les étoiles de citations ne devrait pas apparaitre (mais parfois on pouvait les voir donc ce n'est pas rédhibitoire);
collectionnement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: estimation tenue Mar 9 Juil 2019 - 12:58 | |
| Bonjour
Pour info c'est devenue aujourd'hui la tenue de réception des sous officier (hormis le galon d’épaule qui est différent), les officiers ayant désormais le spencer. Cordialement |
| Sujet: Re: estimation tenue Mar 9 Juil 2019 - 13:34 | |
| Bonjour,
Merci pour cette précision.
Cordialement |
| | | Darre Pierre Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : Base aérienne 726 Thème de collection : Base aérienne 726 Nîmes Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: estimation tenue Mer 17 Juil 2019 - 10:13 | |
|
Dernière édition par Darre Pierre le Mer 17 Juil 2019 - 15:44, édité 1 fois |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: estimation tenue Mer 17 Juil 2019 - 10:27 | |
| bonjour, avant tout chose ,il faudrait passer par les cases présentation et règlement ; de plus il a été déjà précisé que ce n'était pas armée de l'air , enfin il n' y a pas d'anomalie pour la barrette car il a pu être un ancien sous officier(et même c'est sûr), enfin pour l'attribution de la médaille militaire , ce que vous mettez est incomplet donc inexacte; - Darre Pierre a écrit:
Bonjour, je pense que cet uniforme n'appartient pasà l'armée de l'air. Nous avons une aile de poitrine avec une étoile pour les PN, une roue dentée pour les mécanos et rien pour les nénés comme moi. En se qui concerne la barrette de décoration il y a une anomalie. En effet, à coté de la légion d'honneur il y a la médaille militaire, or cette dernière est décernée aux sous-officiers ou Généraux. collectionnement |
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : Base aérienne 726 Thème de collection : Base aérienne 726 Nîmes Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: estimation tenue Mer 17 Juil 2019 - 13:46 | |
| Désolé de vous avoir offusquer! |
| Sujet: Re: estimation tenue Mer 17 Juil 2019 - 13:50 | |
|
Dernière édition par Darre Pierre le Mer 17 Juil 2019 - 15:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: estimation tenue Mer 17 Juil 2019 - 13:52 | |
| bonjour, pas offusqué du tout (il m'en faudrait plus !); simplement, modestement, un rectificatif; en revanche c'est dans le post "bureau recrutement " sous titre : "présentation" qu'il faut aller (la présentation n'état pas pour ma gouverne ), mais bienvenue collectionnement |
| Sujet: Re: estimation tenue Mer 17 Juil 2019 - 13:58 | |
| Cela vient d’être fait! (j'ai eu un peu de mal à voir comment cela fonctionne). Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: estimation tenue Mer 17 Juil 2019 - 14:12 | |
| Bonjour
Cette tenue est une tenue de l'Armée de Terre et sur celle-ci les décorations en réduction étaient protées au même titre qu'elle le son sur le spencer.
Il n'est point besoin de donner vos titres et grades passés pour que l'on vous fasse confiance, ici il faut se confronter au jugement des autres y compris à celui de tous ceux qui n'ayant pas de passé militaire ont cependant une connaissance de l'Objet militaire qui me font dire tous les jours à l'aulne des paroles de Socrate, "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"
bien cordialement |
| Sujet: Re: estimation tenue Mer 17 Juil 2019 - 16:03 | |
| La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation tenue | |
| |
| | | | estimation tenue | |
|