le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BD d'Afrikakorps | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: BD d'Afrikakorps Sam 6 Juil 2019 - 20:07 | |
| Bonsoir à tous, Je tenais à vous partager cette BD bien sympathique, qui mérite qu'on parle d'elle ! Elle est très bien réalisée et je suis tombé dessus à l'espace culturelle (aucun placement de produit de ma part ) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BD d'Afrikakorps Sam 6 Juil 2019 - 20:16 | |
| |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: BD d'Afrikakorps Sam 6 Juil 2019 - 20:24 | |
| Hello J ai déplacé le sujet Sympa les bd |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: BD d'Afrikakorps Sam 6 Juil 2019 - 20:34 | |
| Bonsoir messieurs, Ah mince je ne connaissais pas cette rubrique et pourtant j'ai cherché pour voir s'il n'y avait pas une rubrique dans le genre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BD d'Afrikakorps Lun 8 Juil 2019 - 17:35 | |
| Les dessins ont l'air vraiment chouettes
PL |
| | | Shermandu66 Capitaine
| Sujet: Re: BD d'Afrikakorps Lun 8 Juil 2019 - 17:53 | |
| Les dessins sont extrêmement bien faits et l'illustrateur a vraiment respecté et dessiné tous les effets des soldats allemands, italiens et anglais (pilote, tankiste, infanterie) au détail près ! C'est bluffant, beaucoup de talent ! |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: BD d'Afrikakorps Sam 20 Juil 2019 - 14:03 | |
| Alors autant l'Armée de l'ombre était une très belle série, très bien dessinée et très rigoureuse au niveau uniformologique et du matériel, autant celle-ci est un cran très en dessous. Les détails d'arrière plan sont parfois franchement très sommairement croqués, les visages touchent même à l'informe pour certains, et au niveau du matériel c'est parfois très approximatif. J'ai en tête des "Lee enfield" britanniques visibles en premier plan qui ne ressemblaient à rien de connu. Narrativement, il y a aussi un net appauvrissement par rapport à la précédente série, avec plusieurs invraisemblances, et de mémoire il y a même des erreurs dans la petite préface qui ouvre la BD. Bien dommage parce que la couverture en jette vraiment. |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: BD d'Afrikakorps Dim 10 Mai 2020 - 16:16 | |
| Une grande déception. Certainement une commande de la maison d'édition pour surfer sur la grande réussite de la précédente série "l'armée de l'ombre" qui s'inspirait fort bien de l'excellent livre "le soldat oublié" de Guy Sajer ou Dimitri pour les connaisseurs de BD. A oublier, le scénario est indigeste et essaie de singer un taxi pour Tobrouk sans les dialogues savoureux d'Audiard. Le dessein est aussi à l'avenant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD d'Afrikakorps | |
| |
| | | | BD d'Afrikakorps | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|