le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 BD d'Afrikakorps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  EmptySam 6 Juil 2019 - 22:07

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous partager cette BD bien sympathique, qui mérite qu'on parle d'elle ! Elle est très bien réalisée et je suis tombé dessus à l'espace culturelle (aucun placement de produit de ma part Very Happy )BD d'Afrikakorps  Img_2324
BD d'Afrikakorps  Img_2323
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: Re: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  EmptySam 6 Juil 2019 - 22:16

Bonsoir,

Ce sujet trouverait davantage sa place dans cette rubrique :

https://www.passionmilitaria.com/f211-guerre-militaria-et-litterature

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: Re: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  EmptySam 6 Juil 2019 - 22:24

Hello
J ai déplacé le sujet
Sympa les bd
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: Re: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  EmptySam 6 Juil 2019 - 22:34

Bonsoir messieurs,

Ah mince je ne connaissais pas cette rubrique et pourtant j'ai cherché pour voir s'il n'y avait pas une rubrique dans le genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: Re: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:35

Les dessins ont l'air vraiment chouettes

PL
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: Re: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:53

Les dessins sont extrêmement bien faits et l'illustrateur a vraiment respecté et dessiné tous les effets des soldats allemands, italiens et anglais (pilote, tankiste, infanterie) au détail près ! C'est bluffant, beaucoup de talent !
Revenir en haut Aller en bas
MacArtesh
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : Borno
Thème de collection : Pendeloques
Date d'inscription : 19/07/2019

BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: Re: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  EmptySam 20 Juil 2019 - 16:03

Alors autant l'Armée de l'ombre était une très belle série, très bien dessinée et très rigoureuse au niveau uniformologique et du matériel, autant celle-ci est un cran très en dessous.
Les détails d'arrière plan sont parfois franchement très sommairement croqués, les visages touchent même à l'informe pour certains, et au niveau du matériel c'est parfois très approximatif. J'ai en tête des "Lee enfield" britanniques visibles en premier plan qui ne ressemblaient à rien de connu.
Narrativement, il y a aussi un net appauvrissement par rapport à la précédente série, avec plusieurs invraisemblances, et de mémoire il y a même des erreurs dans la petite préface qui ouvre la BD.
Bien dommage parce que la couverture en jette vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
george.patton
Sergent
Sergent
george.patton


Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Thème de collection : livres sur la ww2
Date d'inscription : 27/04/2020

BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: Re: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:16

Une grande déception. Certainement une commande de la maison d'édition pour surfer sur la grande réussite de la précédente série "l'armée de l'ombre" qui s'inspirait fort bien de l'excellent livre "le soldat oublié" de Guy Sajer ou Dimitri pour les connaisseurs de BD.
A oublier, le scénario est indigeste et essaie de singer un taxi pour Tobrouk sans les dialogues savoureux d'Audiard. Le dessein est aussi à l'avenant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD d'Afrikakorps  Empty
MessageSujet: Re: BD d'Afrikakorps    BD d'Afrikakorps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD d'Afrikakorps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: