le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Musé de Saïgon | |
|
+6Helmet69 mon general Guillaume2 Eltitino spike walther1 10 participants | Auteur | Message |
---|
walther1 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 62 Localisation : Cotes d'Armor Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Le Musé de Saïgon Dim 7 Juil 2019 - 16:59 | |
|
Dernière édition par walther1 le Dim 7 Juil 2019 - 18:29, édité 1 fois |
| | | walther1 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 62 Localisation : Cotes d'Armor Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Dim 7 Juil 2019 - 17:00 | |
| Amitiés PY |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Dim 7 Juil 2019 - 18:18 | |
| salut,
merci pour les photos, mais ce n'est pas plutôt celui de saïgon ?
cordialement |
| | | walther1 Sergent
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Dim 7 Juil 2019 - 18:31 | |
| Bonjour, Mea culpa... Tu as raison j'ai fais les deux mais le dossier photos est mélangé Amitiés Py |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Dim 7 Juil 2019 - 19:51 | |
| |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Dim 7 Juil 2019 - 20:00 | |
| Bonjour,
Merci pour ce superbe partage !
Qu’elle sont belle toutes ses armes magnifique !! |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Lun 8 Juil 2019 - 8:34 | |
| Salut,
Ca a l'air plus exhaustif et moins pleurnichard que les musées chinois. Parmi les visiteurs, il y a des Vietnamiens (hors groupes scolaires) ou que des Occidentaux, comme ta dernière photo le laisse penser ?
|
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Lun 8 Juil 2019 - 9:26 | |
| Merci pour ce partage.
Un musée a l'ancienne avec encore des objets mis en valeur, par verrollé par des ecrans et de la video apparament . |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Lun 8 Juil 2019 - 12:26 | |
| Bonjour
Superbe, depuis que je voulait le voir. |
| | | walther1 Sergent
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Lun 8 Juil 2019 - 15:02 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Salut,
Ca a l'air plus exhaustif et moins pleurnichard que les musées chinois. Parmi les visiteurs, il y a des Vietnamiens (hors groupes scolaires) ou que des Occidentaux, comme ta dernière photo le laisse penser ?
Bonjour, Exclusivement des Occidentaux le jour de la visite , les Vietnamiens n'aiment pas trop cette période de l'histoire… Amitiés PY |
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Lun 8 Juil 2019 - 15:10 | |
| Merci de ta réponse. Rien de spécifiquement lié à cette période je pense : dans les musées chinois, que ce soit des musées d'art, ou d'histoire, et de toutes périodes, il n'y a également que des Occidentaux. Le rapport à la culture n'a rien à voir entre Occidentaux et Orientaux et le musée est une institution de conception occidentale. |
| | | walther1 Sergent
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Lun 8 Juil 2019 - 18:06 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Merci de ta réponse. Rien de spécifiquement lié à cette période je pense : dans les musées chinois, que ce soit des musées d'art, ou d'histoire, et de toutes périodes, il n'y a également que des Occidentaux. Le rapport à la culture n'a rien à voir entre Occidentaux et Orientaux et le musée est une institution de conception occidentale.
Tout à fait |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Lun 8 Juil 2019 - 22:06 | |
| Merci pour ces photos . les deux sont a faire . |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Lun 8 Juil 2019 - 23:28 | |
| Bonsoir, Merci pour ce joli reportage photos. |
| | | murene Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Savoie Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Mar 16 Juil 2019 - 23:21 | |
| Bonsoir Walther1, Merci pour cet intéressant partage. Auriez-vous par hasard noté ou photographié les commentaires qui figurent sous le cadre de décorations de la photo dupliquée ci-dessous ? : Cordialement Murene |
| | | walther1 Sergent
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Mer 17 Juil 2019 - 14:06 | |
| - murene a écrit:
- Bonsoir Walther1,
Merci pour cet intéressant partage.
Auriez-vous par hasard noté ou photographié les commentaires qui figurent sous le cadre de décorations de la photo dupliquée ci-dessous ? :
Cordialement
Murene Bonjour Murène, Vue la piètre qualité de mon appareil photo je n'ai malheureusement pas de meilleures photos que celle présentée dans ce post Désolé Amitiés PY |
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Mer 17 Juil 2019 - 14:18 | |
| Bonjour,
En cliquant dessus on arrive à lire la totalité du texte : These are some rewards to a U.S. Veteran for his service in Vietnam. The medals were offered to the War Remnants Museum on June 1, 1990 as protest against the Vietnam War. From William Brown, Sgt, 173rd Airborne Brigade, 503rd Infantry. Le 5 de 503 est en partie coupé par le cadrage, mais Wiki permet de préciser. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Mer 17 Juil 2019 - 14:36 | |
| Bonjour,
Il est uniquement destiné à marquer la guerre contre les USA ? pas de partie française ? |
| | | murene Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 61 Localisation : Savoie Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Mer 17 Juil 2019 - 15:09 | |
| Bonjour Guillaume2,
Merci pour la transcription. Je n'avais effectivement pas réalisé qu'en agrandissant la photo ( qui n'est finalement de pas si mauvaise qualité que ça ;-) on pouvait lire sans difficultés le texte. Ce tableau de médailles m'intriguait car il comporte 3 décorations US assez prestigieuses ( Purple Heart, Silver Star et Bronze Star).
Du coup, j'en livre une traduction pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare : Distinctions décernées à un vétéran US pour ses services au Vietnam. Les médailles ont été offertes au "War Remnants Museum" le 1er juin 1990 à titre de protestation contre la guerre du Vietnam par William Brown, sergent de la 173e Brigade Aéroportée, 503e Régiment d'Infanterie.
Très cordialement
Murene |
| | | walther1 Sergent
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon Mer 17 Juil 2019 - 17:38 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Il est uniquement destiné à marquer la guerre contre les USA ? pas de partie française ? Bonjour, Je n'ai pas vu de partie française , mais j'ai cru comprendre que par rapport aux groupes qu'il reçoivent un thème peut être organisé Amitiés PY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Musé de Saïgon | |
| |
| | | | Le Musé de Saïgon | |
|