Nombre de messages : 39 Age : 28 Localisation : Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/06/2018
Sujet: Casque allemand : original ou reproduction ? Dim 7 Juil 2019 - 17:03
Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer sur ce casque allemand : est ce un original ou une reproduction ? La peinture est clairement une fantaisie et la jugulaire me paraît suspecte mais que pensez vous de la coque ? La coque est elle d'époque ?
Merci pour vos éclaircissements.
PS : ces trois photos sont les seules que je possède...
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Casque allemand : original ou reproduction ? Dim 7 Juil 2019 - 17:24
Bonjour,
S'il a été original maintenant il est foutu
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
Sujet: Re: Casque allemand : original ou reproduction ? Dim 7 Juil 2019 - 18:02
Bonsoir, J'y vois une bonne coque de mod 40 "customisée"
GI 1944 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 17 Localisation : a côté Thème de collection : ww2 all Date d'inscription : 14/01/2018
Sujet: Re: Casque allemand : original ou reproduction ? Ven 12 Juil 2019 - 9:56
Bonjour La peinture cache l’originalité de l'ensemble je trouve
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Casque allemand : original ou reproduction ? Ven 12 Juil 2019 - 10:01
Naothyn a écrit:
La peinture est clairement une fantaisie et la jugulaire me paraît suspecte mais que pensez vous de la coque
Bonjour. Mais quid du splendide blason tricolore ? Avec de si piètres photos et le peintre du Dimanche qui semble avoir eu la main particulièrement lourde sur la couche de reconditionnement on ne peut rien affirmer avec certitude, mais la forme générale me semble bien correspondre à une coque originale.
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
Sujet: Re: Casque allemand : original ou reproduction ? Ven 12 Juil 2019 - 15:27
Coque original hélas repeinte...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque allemand : original ou reproduction ?