le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tube allemand ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Tube allemand ww2 ? Dim 7 Juil 2019 - 18:40 | |
| Bonjour Je viens à l'instant de trouver ce tube en relativement bon etat dans une foret...allemand visiblement mais est ce militaire et ww2 ou juste un déchet à jeter ? Cdlt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Tube allemand ww2 ? Dim 7 Juil 2019 - 18:42 | |
| |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Tube allemand ww2 ? Dim 7 Juil 2019 - 18:52 | |
| Bonjour,
Tuba à dentifrice allemand tout bon seconde guerre , j'en ai trouvé une grosse quantité dans les bunkers en fouille. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Tube allemand ww2 ? Dim 7 Juil 2019 - 19:01 | |
| Bonjour,"Blendax" est une entreprise familiale crée en 1932,en 2016 "Blendax" devient "Blend a Med".Le tube bicolore,dans cette forme,correspond à celui produit dans les années de guerre jusqu'à la fin des années 40 début des années 50.Regardez si vous trouvez la mention "Gesh Gesh" ou "Geshutz Mark",auquel cas il est de la bonne période.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Tube allemand ww2 ? Dim 7 Juil 2019 - 20:04 | |
| Merci à vous j'allais le jeter ! Et dire que j'en ai jeter plein trouver dans le même bois croyant que cetais de la merde ;( Merci pour l'info Pa: je ne vois pas spécialement une de ces 2 mentions sur mon tube, mais cela a été retrouvé sur un terrain allemand ww2 donc si vous me dites que ça correspond aux années 40 ça doit être bon |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3406 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Tube allemand ww2 ? Lun 8 Juil 2019 - 13:28 | |
| Bonjour,sans aucune mention c'est bon aussi,ce n'est pas spécialement militaire car les soldats Allemands percevaient une partie de leur solde en "Wehrt Mark" qui étaient destinés à être dépensés dans les foyers pour l'achat des petits fourniments,à des prix préférentiels.Ainsi les savons,dentifrices,brosses à dents,bretelles,fils de couture,aiguilles...etc étaient à renouveler aux frais du soldat,ce qui explique la diversité des marques que l'on retrouve et ayant été employées par la troupe.Pour les exemplaires que vous avez jetés,faites une croix dans la case "dommage".Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Tube allemand ww2 ? Lun 8 Juil 2019 - 17:28 | |
| Mzrci ! Je m'en mords les doigts oui sachant qu'il y en avait un qui était encore rempli |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube allemand ww2 ? | |
| |
| | | | Tube allemand ww2 ? | |
|