le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Refait à baïonnette | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dmir Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : Moscou Thème de collection : Baïonnettes Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 12:22 | |
| |
| | | Dmir Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : Moscou Thème de collection : Baïonnettes Date d'inscription : 30/03/2019
| | | | Dmir Caporal
| | | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 14:57 | |
| Bonjour Dmir,
C'est bien un sabre-baïonnette français modèle 1866 modifié et utilisé par l'armée allemande.
On voit bien le marquage régimentaire sur la croisière et le haut du fourreau qui en plus est le même.
Cdlt, Loïc |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 15:06 | |
| Merci pour la réponse. Est-il vrai que cette refonte est pour le fusil m1888? J'ai vu des changements similaires, mais il y a des différences. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 16:14 | |
| Pour le G88 oui cela y ressemble fortement.
Il y a des modèles dont la douille n'est pas coupée mais juste modifiée en largeur et en diamètre.
Généralement le bouton de chape du fourreau est changé par un de type allemand.
Cdlt Loïc |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 17:34 | |
| Bonjour, et avant son épisode allemand, sabre-baïonnette avec un lame de Saint-Étienne sortie en novembre 1871 et mis en service en 1878 sur un mousqueton Mle 1874 d'artillerie produit à Châtellerault vu la lettre et le numéro de série sur la croisière. Pour qu'il soit remis en service sur un 1888 il faudrait possiblement que se soit un S.B. revendu au commerce dans les années 1893/1900 ( chez Alfa par exemple) et réquisitionné par l'armée allemande pour ses réservistes ... Fourreau non modifié pour son système de suspension |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 17:47 | |
| Bonjour
Grosse daube
Marquage refait et modification moderne.
A fuir ! |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 18:37 | |
| - schrader a écrit:
- Bonjour
Grosse daube
Marquage refait et modification moderne.
A fuir ! Bonsoir ! Si ce n'est pas difficile - dans quoi voyez-vous des absurdités? |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 18:48 | |
| - CAVE CANEM a écrit:
- Bonjour,
et avant son épisode allemand, sabre-baïonnette avec un lame de Saint-Étienne sortie en novembre 1871 et mis en service en 1878 sur un mousqueton Mle 1874 d'artillerie produit à Châtellerault vu la lettre et le numéro de série sur la croisière. Pour qu'il soit remis en service sur un 1888 il faudrait possiblement que se soit un S.B. revendu au commerce dans les années 1893/1900 ( chez Alfa par exemple) et réquisitionné par l'armée allemande pour ses réservistes ... Fourreau non modifié pour son système de suspension
Bonsoir ! Merci pour la réponse détaillée. J'ai rencontré des modifications sur l'anneau et le ressort des baïonnettes Gras. Je n'ai pas rencontré Chassepot. Et le fourreau n'est pas allemand. On ne sait pas non plus si c'était le cas ou non. |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 19:06 | |
| - kartman27 a écrit:
- Pour le G88 oui cela y ressemble fortement.
Il y a des modèles dont la douille n'est pas coupée mais juste modifiée en largeur et en diamètre.
Généralement le bouton de chape du fourreau est changé par un de type allemand.
Cdlt Loïc Bonsoir ! J'ai trouvé une modification similaire dans le manuel ABC. Mais c'est un autre changement d'anneau. |
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 19:35 | |
| Les baïonnettes allemandes n sont pas mon thème de collection, cependant j'ai un gros doute sur l'authenticité de cette modification ; mais je ne peux rien affirmer |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 19:49 | |
| - CAVE CANEM a écrit:
- Les baïonnettes allemandes n sont pas mon thème de collection, cependant j'ai un gros doute sur l'authenticité de cette modification ; mais je ne peux rien affirmer
Merci pour Votre avis! je vois aussi une sorte d'inachevé dans le travail. Mais quel est le point d'apporter des changements modernes? Le prix n'a pas augmenté, la rareté n'a pas non plus changé. Pour quoi faire? |
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 20:01 | |
| Le marquage est bidon, chffre a frappé n'ayant pas la bonne police, le laiton a été rattrapé à la machine, trace typique circulaire, douille coupée net et pas de reprise.
Voila, travail de saguoin ! |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 20:09 | |
| - schrader a écrit:
- Le marquage est bidon, chffre a frappé n'ayant pas la bonne police, le laiton a été rattrapé à la machine, trace typique circulaire, douille coupée net et pas de reprise.
Voila, travail de saguoin ! Bonsoir ! Merci pour la clarification. Mais ma question est pourquoi? Un sens de ce travail supplémentaire devrait être? |
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 20:19 | |
| faite comme ça pour berner un idiot, cela n'a pas marché donc vendu pas cher;.... |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 20:34 | |
| - schrader a écrit:
- faite comme ça pour berner un idiot, cela n'a pas marché donc vendu pas cher;....
En option-possible. Mais avec le succès, en fonction de votre version, il n'y a pratiquement aucun avantage! Travail - pour le travail? J'ai examiné de nouveau attentivement-une tentative d'augmenter la longueur de la coupe est visible. Peut-être-la finalisation des reconstructeurs? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 22:23 | |
| Bonsoir, il y a bien eu des Chassepot à douille et pommeau modifiés de cette façon mais plus professionnellement et généralement à lame raccourcie à 25 cm (voir le livre de Méry sur les ersatz allemands). Les rares que j'ai rencontrés n'avaient pas de marquages régimentaires mais un numéro comptable sur la croisière ou sur le méplat créé sur la poignée au niveau de la coulisse de tenon.... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3099 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 22:39 | |
| Bonsoir,
il est vrai que le marquage régimentaire semble des plus grossiers.
UC |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 22:40 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir,
il y a bien eu des Chassepot à douille et pommeau modifiés de cette façon mais plus professionnellement et généralement à lame raccourcie à 25 cm (voir le livre de Méry sur les ersatz allemands). Les rares que j'ai rencontrés n'avaient pas de marquages régimentaires mais un numéro comptable sur la croisière ou sur le méplat créé sur la poignée au niveau de la coulisse de tenon.... Bonsoir ! Merci pour la réponse. Les baïonnettes refaites sont des objets intéressants. Baïonnette Chassepot sous cette forme, j'ai rencontré pour la première fois. Pour moi, toute information sur ce sujet est intéressante. |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 8 Juil 2019 - 22:46 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonsoir,
il est vrai que le marquage régimentaire semble des plus grossiers.
UC Bonsoir ! Pour moi, le stigmate d'étagère semble aussi grossier. Pas de point après "R". |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Mar 9 Juil 2019 - 13:12 | |
| |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Mar 9 Juil 2019 - 13:16 | |
| |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 494 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Mar 9 Juil 2019 - 13:34 | |
| Bonjour,
Je confirme c'est une daube. L'aspect des chiffres est beaucoup trop moderne pour être d'origine allemande première guerre.
Cdt Gillou |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Mar 9 Juil 2019 - 16:22 | |
| - Gillou a écrit:
- Bonjour,
Je confirme c'est une daube. L'aspect des chiffres est beaucoup trop moderne pour être d'origine allemande première guerre.
Cdt Gillou Bonsoir ! Merci. Je suis d'accord avec cela. Regardez l'autre baïonnette. J'aimerais connaître votre opinion. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Mar 9 Juil 2019 - 16:44 | |
| Bonjour, Pour celle à lame raccourcie, c'est aussi une daube, les cannelures de la poignée ne correspondent pas à une poignée de chassepot et le pommeau n'a pas le bon profil, du coup je doute aussi du fourreau...Le genre de truc à éviter pour une collection mais pour 10 euros tu peux en faire un bon couteau à cueillir les salades! Ca ne vaut pas plus cher sauf au poids du laiton peut être. |
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Mar 9 Juil 2019 - 17:03 | |
| Bonjour, pour cette dernière : un Fake 100%, effectivement pourquoi les fabriquer, c'est tellement mal fait |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Mar 9 Juil 2019 - 17:11 | |
| Merci ! Cette baïonnette m'a fait douter. Vous les avez confirmés! Merci pour l'aide! |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Mar 9 Juil 2019 - 17:17 | |
| - Dmir a écrit:
- Merci ! Cette baïonnette m'a fait douter. Vous les avez confirmés! Merci pour l'aide!
Cette baïonnette ne m'appartient pas. Il est vendu comme une rareté! Votre conseil a beaucoup aidé. |
| | | Dmir Caporal
| Sujet: Re: Refait à baïonnette Lun 15 Juil 2019 - 11:03 | |
| Nouvelle baïonnette. Est-ce un timbre ordinaire, ou y a-t-il des soupçons? S'il vous plaît aider avec la définition. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refait à baïonnette | |
| |
| | | | Refait à baïonnette | |
|