le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionette française estimation et identification. | |
|
+6Quentin1873 evogled curly red ryder Gillou teva.castelain Jean67 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 14:00 | |
| |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 14:04 | |
| Bonjour,
Baïonnette modèle 1866 pour le fusil Chassepot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 14:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 14:08 | |
| Merci de votre réponse rapide avez vous un prix |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 15:10 | |
| Bonjour, Environ 50 euros sans fourreau.... Cordialement. Jean. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 15:29 | |
| Combien vaut une rosalie en superbe état avec fourreau ? À la louche |
| | | teva.castelain Sergent
Nombre de messages : 150 Age : 23 Localisation : Évreux Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 16:05 | |
| Ça dépend du model de la rosalie Mais en général tu les trouveras de 90 a 140€ à la louche |
| | | Gillou Aspirant
Nombre de messages : 493 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 16:28 | |
| Bonjour, Bizarre, elle n'a pas de rivet sur la poignée. Ce ne serait pas plutôt une baïonnette d'urgence de la défense nationale et dans ce cas c'est beaucoup plus rare et beaucoup plus cher. Cdt Gillou |
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 17:58 | |
| Effectivement, pas de rivets sur la poignée. ex: Quel est le marquage sur le dos de la lame? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 18:33 | |
| Bonjour, c'est effectivement une urgence de la Défense Nationale (1870/71) et certainement pour un fusil Remington il me semble ne pas y avoir l'encoche sous les rosettes de la douille (ou elle est peu profonde), ce qui est typique des Remington de l'époque. Le numéro de croisière aussi semble aller dans ce sens! En l'état sans fourreau je dirais 60/80 euros... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Lun 8 Juil 2019 - 19:48 | |
| Bonsoir Aucun marquage sur le dos de la lame ? Ni poinçon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 10:57 | |
| Non il n'y a aucune inscription sur le dos de la lame |
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 12:32 | |
| OK.
Serait-il possible d'avoir une photo de la rainure, sur le dos de la poignée, pour confirmer l'hypothèse de Curly red Rider ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Identification Mar 9 Juil 2019 - 15:36 | |
| Voilà la rainure |
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 15:52 | |
| Vous avez pas plus petit comme image? De plus, sur ce côté, on distingue un rivet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 16:05 | |
| Que signifie cet unique rivet ?? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 16:47 | |
| Bonjour
Les poignées de Remington d'urgence peuvent être à chanfrein ou non, j'ai déjà vu les deux et en ait en collection. Généralement les lames de Remington ne sont pas marquées datées au dos mais elles peuvent avoir été montées avec des lames de chassepot de moindre qualité et donc avoir un marquage de manufacture, en 70/71 on ne laissait rien perdre! Le rivet de poignée que l'on voit est le rivet qui tient le ressort de verrou, il ne joue en rien sur la tenue de la poignée à la soie, seule la rivure du pommeau tient l'ensemble.
Dernière édition par curly red ryder le Mar 9 Juil 2019 - 16:49, édité 1 fois |
| | | walther1 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 62 Localisation : Cotes d'Armor Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 16:48 | |
| Bonjour, J'avais vendu la mienne avec un fourreau repaint: 110 euros il y a déjà quelques temps Amitiés PY |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 17:10 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 17:27 | |
| - Killian54 a écrit:
- Je suis vendeur
Bonjour, sur le forum, les ventes ne sont permises qu'aux membres ayant plus de 50 messages hors flood, et un mois de présence (après demande pour passer "officier de carrière"). Cordialement. |
| | | teva.castelain Sergent
Nombre de messages : 150 Age : 23 Localisation : Évreux Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 17:45 | |
| Poddichini; où doit on demandé l'autorisation pour l’accès au ventes etc? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 17:46 | |
| |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 18:04 | |
| Bonjour,
Killian54, pourriez-vous arrêter de déterrer des posts juste pour faire gonfler votre compteur de posts svp ? Certains sujets datent de 2017 !!!
Cordialement,
Shadow |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. Mar 9 Juil 2019 - 18:26 | |
| - Shadow16 a écrit:
- Bonjour,
Killian54, pourriez-vous arrêter de déterrer des posts juste pour faire gonfler votre compteur de posts svp ? Certains sujets datent de 2017 !!!
Cordialement,
Shadow Bonjour, je ne peux que louer la vertue des bienveillants intervenants, qui ne voient leurs informations n'être suivies que par une autres question, et aucunement par un merci... Quel beau monde que celui des Ixodidas et autres Hirudineas. UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionette française estimation et identification. | |
| |
| | | | Baionette française estimation et identification. | |
|