le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Crosse USM1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Crosse USM1 ? Mer 10 Juil 2019 - 13:27 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette crosse récemment, la forme générale me fait penser à une crosse type USM1, mais après quelques recherches je ne trouve aucun modèle avec une telle pièce métallique au dessus du pontet... Bricolage ? Fabrication moderne ? Je suis ouvert à toutes les pistes Bonne journée à tous |
| | | Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Mer 10 Juil 2019 - 13:28 | |
| |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Mer 10 Juil 2019 - 20:19 | |
| Bonsoir!!!
Vraiment intriguant cette crosse!!!!!! Je n'ai jamais vu ce système auparavant et je pencherai pour un bricolage maison... Mais sans pouvoir asseoir mon avis avec une preuve!!! ^^
Cordialement, Syl20 |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Mer 10 Juil 2019 - 20:48 | |
| Bonjour on est sur une crosse de remplacement Springfield Armory l emplacement du P sur la poignée nous indique une approbation militaire suite a une remise en condition que l on peut situer grâce au AN a l Arsenal d' Anniston ,Alabama pour la modif elle semble devoir fixer une mécanique autre que celle d'une USM1 règlementaire Cdl
|
| | | Greg47 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : 975 Thème de collection : Luger et C96 Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Mer 10 Juil 2019 - 20:56 | |
| Oui, jamais vu. Par contre, le travail est bien fait, ça ne fait pas trop bricole |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Mer 10 Juil 2019 - 21:10 | |
| Bonjour il faudrait une photo du dessus car on a la vis qui doit tenir l ensemble qui est présente l axe rajouté semble bouger d avant en arrière comme pour bloquer débloquer sans outil une mécanique qui doit avoir un pontet fixe Cdl |
| | | Ternco Adjudant
| | | | DIMI Aspirant
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : SAUMUR Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Crosse USM1 Jeu 11 Juil 2019 - 8:48 | |
| Bonjour à tous,
En effet, c'est la première fois que je vois un tel montage. J'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait de la pièce pour fixer l'alidade de visée. As-tu la mécanique avec toi? Rentre-t-elle dans son logement? Si l'axe peut être poussé vers l'arrière, il y a sûrement un ressort de rappel qui renvoie la pièce vers l'avant. Dimi. |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Jeu 11 Juil 2019 - 8:56 | |
| Je ne dispose que de la crosse et des éléments sur les photos, je n'ai pas d'autres pièces... De toute façon elles sont probablement classées B. Vais-je arriver à poser une colle au forum dès ma première demande d'identification ? C'est bien parti |
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Jeu 11 Juil 2019 - 8:58 | |
| Bonjour rien de reglementaire ici Cdl |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Jeu 11 Juil 2019 - 9:04 | |
| Dans ce cas on peut supposer que ce système servait à fixer un autre mécanisme de tir ? Peut être une adaptation pour un calibre civil ? Je reste perplexe. En tout cas merci à tous pour vos réponses. |
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Jeu 11 Juil 2019 - 9:29 | |
| Bonjour comme dit précédemment une arme avec un pontet fixe car ici la vis d origine est raccourci et est fixer avec la partie originale qui sert a bloquer le boitier de l USM1 Adaptation pourquoi pas une carabine a plond ou autre sans grand recul Cdl |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Jeu 11 Juil 2019 - 18:36 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
comme dit précédemment une arme avec un pontet fixe car ici la vis d origine est raccourci et est fixer avec la partie originale qui sert a bloquer le boitier de l USM1 Adaptation pourquoi pas une carabine a plond ou autre sans grand recul Cdl Salut, Une ch'tite 22lr semi-auto sinon avant qu'elles ne passent en B en 95. Enfin, en catégorie 4 de l'époque. Ça pourrait expliquer la disparition de la ferraille et la conservation de la crosse. Cdlt, Quentin . |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? Ven 12 Juil 2019 - 11:12 | |
| Je pense que c'est l'explication la plus plausible, c'est une petite curiosité sympathique de plus pour ma modeste collection. Merci de vos lumières les gars, bonne journée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse USM1 ? | |
| |
| | | | Crosse USM1 ? | |
|