le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ALVF en Meccano | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: ALVF en Meccano Mer 10 Juil 2019 - 19:25 | |
| Bonjour, voici une pièce d'artillerie lourde sur voie ferrée écartement O que j'avais réalisé il y a pas mal d'années en Meccano. Les éléments datent d'avant 1925 pour celles qui sont en acier nickelé, et entre 1925 et 1934 pour celles qui sont vertes et rouges, et appartenaient à l'origine à mon papa. Ce n'est qu'après 1934 que Meccano sort en couleurs or et bleu. Ici en 2017, je l'avais prêtée à ma soeur pour une exposition à Ornans (Doubs). Il y a aussi une Licorne (le secret de la Licorne, Tintin) en Meccano nettement plus récente car la boite série limitée doit dater des années 90, plus quelques voitures anciennes miniatures Nacoral (Espagne) en matière plastique semi-souple. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ALVF en Meccano Mer 10 Juil 2019 - 19:34 | |
| Bonjour Crevette,
Jolie réalisation. Merci pour sa présentation.
Cordialement |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10271 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: ALVF en Meccano Sam 9 Jan 2021 - 17:56 | |
| Bonsoir Crevette Joli modèle, vous faites aussi dans le meccano la locomotive marche à la vapeur ? Dans ma jeunesse, j ai énormément joué avec ça Ma caisse en bois que m avait fait mon père avec mes morceaux, je l avais donné à un ami qui est grand fan de ce jouet, celui ci a participé à de nombreuses expositions en France et pays frontaliers. Son plaisir était de fabriquer de grands modèles fonctionnels pour faire participer les enfants et ainsi essayer de leurs passer le vice. Il les démontait au fur et à mesure pour en refaire d autres Je l ai vu hier pour une histoire de train électrique, avec lui nous avons cette passion en commun,et j en ai profité pour prendre quelques photos de vieux modèles Le char est fonctionnel, notamment les chenilles Cordialement Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10271 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALVF en Meccano | |
| |
| | | | ALVF en Meccano | |
|