le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| HK 416 avec baïonnette Famas... | |
|
+5militari Tosta curly red ryder Byrhon CAVE CANEM 9 participants | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: HK 416 avec baïonnette Famas... Mer 10 Juil 2019 - 21:21 | |
| Bonjour, adaptation pour un défilé, mais quand même, pas banal Photo de qualité moyenne hélas trouvée sur le Net |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Mer 10 Juil 2019 - 23:08 | |
| Intéressant.
J'attends de voir les redif' du 14 juillet pour voir comment seront équipé nos soldats. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Jeu 11 Juil 2019 - 9:49 | |
| De toutes façons ce ne seront pas des armes de fabrication Françaises, (sauf d'antiques FAMAS peut être) car les c....ds de politiciens de gauche ont détruit notre industrie armurière.....hélas!!! |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Jeu 11 Juil 2019 - 18:14 | |
| Ah bon?! https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/actualites/les-cinq-plus-grands-marchands-darmes-mondiaux |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Jeu 11 Juil 2019 - 18:20 | |
| Plus d'industrie française pour les armes légères et de petit calibre, nos armées se fournissent maintenant à l'étranger....Ce "dossier" se rapporte aux armes lourdes, artillerie, avionique et navires...trop chères pour notre pays mais qui se vendent bien à l'étranger. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Jeu 11 Juil 2019 - 18:26 | |
| Je sais bien, c'était un peu pour "provoquer". En fait c'est de la rentabilité. Produire 100 000 fusils ce n'est rien comparé à par exemple 50 hélicoptères vendus. Tiens, juste pour info, pour HK ça ne va pas si bien que ça: (c'est même à se demander si on va vraiment les récupérer nos 100K fusils sur 10 ans!) https://www.finance-magazin.de/wirtschaft/deutschland/grossaktionaer-haelt-heckler-koch-am-leben-2035341/ (utilisez google trad) |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Jeu 11 Juil 2019 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Oui ,on ne produit même plus de munitions! On marche sur la tête , mais il y en a qui sont plus intelligent que nous et heureusement que nous avons des têtes pensantes qui décident à notre place! |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Ven 12 Juil 2019 - 8:34 | |
| Bonjour
Trop vieux pour avoir utilisé le Famas, je ne le jugerai pas en temps qu'arme mais d'un point de vue économique et financier c'est un échec. Refaire là même erreur aujourd'hui serait inexcusable. D'autant moins que l'erreur serait encore plus grande puisque l'armée de conscription comptait 500000 hommes, aujourd'hui ils sont 100 000. Tabt que nous resterons des européens frileux nous perdons de plus en plus de contrats. Cela a commencé avec l'AMX30 et ne fera que s'amplifier Je ne mets pas au cause la qualité du martériel mais le réalisme politique de tous bords. Pour appuyer dans le même sens que Tosta, quelles sont nos industries d'armement qui sont efficace aujourd'hui ? L'hélicoptère grâce à une production "internationale" et peut-être les gros porteurs et assimilés (tankers/fret/para).
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Ven 12 Juil 2019 - 8:54 | |
| Bonjour, et finalement, elle se monte comment cette baïonnette FAMAS sur ce HK? Prévu d'origine ou adaptation? Cordialement, CG |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| | | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Ven 12 Juil 2019 - 23:06 | |
| Bonsoir, A mon avis , c'est un bricolage....souvenez vous pour fixer la baïonnette du famas, on se base sur les éléments qui permettent de tirer la grenade a fusil a empennage de 22 mm (norme otan) : manchon cache flamme et bague de réglage ....la baïonnette se verrouille alors grâce au verrou qu'elle a dans sa poignée. Je doute que le HK 416 tire des grenades à fusil ...de plus sur la dernière photo, j'ai l'impression que la fixation de la baïonnette ressemble a celle du M16.... A voir... Jean.
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Ven 12 Juil 2019 - 23:17 | |
| - CAVE CANEM a écrit:
- J'aimerais bien le savoir ! Mystère.. soit un bricolo des légionnaires
Bonjour a mon avis ici c est le RICM pucelle arrondie et PUC Cdl |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... Ven 12 Juil 2019 - 23:21 | |
| Re, Je confirme c'est le RICM....régiment le plus décoré de l'Armée Française avec ses 3 fourragères... Jean. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HK 416 avec baïonnette Famas... | |
| |
| | | | HK 416 avec baïonnette Famas... | |
|