le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte Chargeur | |
| | Auteur | Message |
---|
L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 9:57 | |
| Bonjour, J'étais tombé sur cette image tiré d'une vidéo sur l'entrée en Allemagne de l'armée française en 1945 et j'aimerais savoir qu'elle sont les portes chargeurs portés par ces hommes car je n'arrive pas à les identifier. En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Cordialement. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 10:00 | |
| Bjr Est on sur que ce sont des français? Moblo |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 10:11 | |
| Bonjour pour lame chargeur lee endfield pattern 39 cdl |
| | | L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 10:20 | |
| Bonjour, - moblo a écrit:
- Bjr
Est on sur que ce sont des français? Moblo Normalement oui C'est à 17:49 de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YwqxavujqMo D'après la vidéo ce serait un défilé de soldats français dans Constance, on y voit de Lattre. Merci "Oliv 78" je ne savait pas que ce type de porte chargeur était utilisé par les français, peut-être juste pour les cérémonies ? Cordialement. |
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 10:26 | |
| Bonjour clips/lames chargeur cdl |
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 10:50 | |
| Bonjour, - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
clips/lames chargeur cdl Pour moi le terme porte chargeur englobe porte chargeur, porte clips/lames chargeur... enfin bref je me comprend Autrement dit c'est une "cartouchière" ? ou le terme n'est pas bon ? Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 11:01 | |
| - L'histoire avec un grandG a écrit:
Pour moi le terme porte chargeur englobe porte chargeur, porte clips/lames chargeur... enfin bref je me comprend Quelque part tant mieux, car l'association n'a vraiment rien d'évident. Et vu qu'une cartouchière est faite pour y mettre des cartouches le terme fera très bien l'affaire. |
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 11:14 | |
| Bonjour le lee endfield a des chargeurs amovible rentre t il dans cette pouch pas sure cdl |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 17:47 | |
| Le réglement ne prévois pas que le chargeur du Lee Enfield soit enlevé. Il ne sert qu'au nettoyage/déchargement de l'arme. Le soldat n'en a qu'un, et recharge son arme avec des clips. Les cartouchières anglaises sont prévues pour ces clips. |
| Sujet: Re: Porte Chargeur Jeu 11 Juil 2019 - 19:53 | |
| - Byrhon a écrit:
- Le réglement ne prévois pas que le chargeur du Lee Enfield soit enlevé. Il ne sert qu'au nettoyage/déchargement de l'arme. Le soldat n'en a qu'un, et recharge son arme avec des clips. Les cartouchières anglaises sont prévues pour ces clips.
Bonjour, Merci pour ces informations. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte Chargeur | |
| |
| | | | Porte Chargeur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|