le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Mauser 98k

Aller en bas 
+9
Guillaume2
143600
Tinky
xalan29
Algérie10
rougeau
jackdaniels
Dragunov42
mc
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 19:39

Bonjour. Voici ma dernière pièce Allemande dont je souhaite m'en débarasser car les armes ne me font pas frémir. j'avais essayé de le donner a un ami mais comme il en a un en état de marche, pas intéressé. Sauriez vous me faire une estimation de tarif, entre collectionneurs pour ce fusil entièrement neutralisé st etienne. Le bronzage est parti, et il a quelques trace de rouille ancienne. Il a par cont l'avantage d'etre entièrement au meme numéro. Je n'ai plus le certificat de neutralisation, mais les poinçons font foi.
Je voulais également savoir si c'est vendable car la loi a changé et je crois qu'il faut les refaire neutraliser pour pouvoir les revendre. Je voulais connaitre aussi la catégorie car je crois que cela a changé, mais pour les armes auto.
Merci d'avance..


Dernière édition par ced6250 le Mar 16 Juil - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:14

Bonjour,

Il s'agit d'une arme de catégorie C, car neutralisée. Pour le vendre, il doit à nouveau être neutralisé suivant les nouvelles normes et confié à un armurier pour être vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:18

Bonsoir. C! fichtre, comme un fusil a pompe!
Ok, merci. La neutra coute combien maintenant?
A combien peut on estimer cette arme? Les musées ont ils le droit de les détenir ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4326
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:20

Salut ,

Pour être vendable légalement il faut qu ' il repasse à Saint-Etienne pour recevoir de nouveaux poinçons et un certif européen ( comme pour la neutra d ' avant c ' est un coup à 200 euros ) . De mémoire pour les fusil à verrou la nouveauté comme pour les armes de points c ' est un forage effectué sur une bonne partie de la longueur sous le canon mais caché par la crosse contrairement aux armes de poing .

Et aussi passer par un organisme pour faire la transaction ( armurier ou Ebay par exemple ) et que l ' acheteur aille le déclarer en préfecture , le boxon quoi . Raison pour laquelle le marché des armes neutralisé a quasiment été anéanti par la dernière législation .

Pour le prix vu son état le fait qu ' il soit au numéro est son seul plus .

Si y avait pas eu ces histoires de règlementation et de repassage par S-E , en l ' état j ' aurais dit 350 euros .

Sinon reste l ' option hérétique de revendre toutes les pièces en vente libre donc sans canon/boitier ni culasse .

Mais perso je préfèrerais qu ' il prenne la poussière dans le garage ou de la place dans le placard que de lui infliger ce déshonneur . C ' est une option valable pour un brocanteur qui veux faire que du profit ou ne pas s ' embarrasser car n ' ayant pas la passion , pas pour un collectionneur . ça ne reste que mon avis .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4326
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:23

ced6250 a écrit:
Bonsoir. C! fichtre, comme un fusil a pompe!
Ok, merci. La neutra coute combien maintenant?
A combien peut on estimer cette arme? Les musées ont ils le droit de les détenir ainsi?

Non , les pompes ( lisse comme rayés ) sont en B à présent , comme les armes de poing et certaines armes d ' épaule semi-automatique .

Les musées peuvent avoir des dérogations pour détenir des armes non neutra alors sans doute que dans le cas présent oui si demande est faite à la préfecture avec un papier de cession ou autre chose du genre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:25

Bonsoir. Ha oui, invendable alors, ou alors vendre les pieces détachées non classées comme tu dit et se débarasser du reste en le donnant en gendarmerie pour destruction. Je pensais que c'était encore vendable en le refaisant neutraliser, mais non. La loi fait que cela devient plus facile de les faire passer au pilon que de les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
jackdaniels
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 75
Localisation : nord picardie
Date d'inscription : 26/02/2011

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:27

Bonjour

Catégorie C pour un K98 en état de tir
Catégorie C pour un k98 neutra

Transaction validée par un courtier ou un armurier

Maintenant te dire si une neutra européenne est obligatoire, celà peut paraître complétement idiot mais j'ai bien peur que la réponse officielle soit oui

Je te conseille de le céder à un professionnel, charge à lui de faire la sur neutra si besoin. pour le prix....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:27

Combien peux valoir la crosse seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:28

J'avais pas pensé a un pro, un armurier oui, et lui il se demerde.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4326
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptySam 13 Juil - 20:44

ced6250 a écrit:
Bonsoir. Ha oui, invendable alors, ou alors vendre les pieces détachées non classées comme tu dit et se débarasser du reste en le donnant en gendarmerie pour destruction. Je pensais que c'était encore vendable en le refaisant neutraliser, mais non. La loi fait que cela devient plus facile de les faire passer au pilon que de les revendre.

Si si tu peux le refaire neutra mais y en a pour 200 euros donc à moins que tu l ' ai eu gratos , l ' ai fait neutra 200 , le refasse neutra 200 et arrive à en tirer 400 à quelqu ' un qui achète encore ce genre de pièce et n ' est pas dissuadé par la déclaration en préfecture , tu ne gagnera rien dessus ( et te sera bien fait ch... ) mais il sera sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5768
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 13:28

Salut

Alors dans son état actuel il n'est pas vendable en tant que neutra (merci les bureaucrates), aprés si tu trouve un tireur , chasseur ou détenteur d'un carte de collectionneur qui veut bien te le prendre et le déclaré en C1 9 comme un non neutra c'est une piste. Sinon c'est retour ST Etienne pour le mettre aux normes 2018, résine partout, tout soudé et invendable.
Revenir en haut Aller en bas
Algérie10
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 01/07/2018

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 13:33

ced6250 a écrit:
Bonjour. Voici ma dernière pièce Allemande dont je souhaite m'en débarasser car les armes ne me font pas frémir. j'avais essayé de le donner a un ami mais comme il en a un en état de marche, pas intéressé. Sauriez vous me faire une estimation de tarif, entre collectionneurs pour ce fusil entièrement neutralisé st etienne. Le bronzage est parti, et il a quelques trace de rouille ancienne. Il a par cont l'avantage d'etre entièrement au meme numéro. Je n'ai plus le certificat de neutralisation, mais les poinçons font foi.
Je voulais également savoir si c'est vendable car la loi a changé et je crois qu'il faut les refaire neutraliser pour pouvoir les revendre. Je voulais connaitre aussi la catégorie car je crois que cela a changé, mais pour les armes auto.
Merci d'avance..
Mauser 98k 20190782
Mauser 98k 20190780
Mauser 98k 20190781
Mauser 98k 20190783
Mauser 98k 20190784
Mauser 98k 20190785
Mauser 98k 20190786
Mauser 98k 20190787

Salut, envoi mon ton mail par mp stp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 13:52

Bonjour. Merci rougeau. J'avais eu ces infos d'autres membres. Perso, j'ai le permis de chasse, donc pas de souci. Et on m'a dit que ce qui était déja détenu en catégorie D le restait mais passait en C en cas de vente. Comme je ne veux pas le garder, il faut trouver un chasseur ou tireur qui viendrait le chercher car pas possible d'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5768
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 14:26

ced6250 a écrit:
Bonjour. Merci rougeau. J'avais eu ces infos d'autres membres. Perso, j'ai le permis de chasse, donc pas de souci. Et on m'a dit que ce qui était déja détenu en catégorie D le restait mais passait en C en cas de vente. Comme je ne veux pas le garder, il faut trouver un chasseur ou tireur qui viendrait le chercher car pas possible d'envoyer.

Avec la nouvelle loi , légalement tu doit passer obligatoirement par un armurier ou un courtier donc oui il faut qu'il ce déplace ou que tu l'envois chez un armurier de son choix. Pour le reste oui, si acheter avant la date fatidique tu peut le conservé tel quel, sinon c'est bien reclassé en C a la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 14:28

C'est pour enregistrer la cession, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5768
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 16:46

ced6250 a écrit:
C'est pour enregistrer la cession, c'est ça?

Oui, c'est l'armurier qui fait les papiers pour la préfecture ont ne peut plus le faire directement , il doit aussi vérifié que l'acheteur est bien en règle et pas interdit d'achat d'arme (fichier informatique a leur disposition). Perso mon armurier me le fait gratuitement, ce n'est pas le cas de tous .
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6266
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 17:18

Bonjour,

Il faut compter trente à cinquante euros selon les armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 17:20

Ok. Je crois que je vais le demonter, et vendre que le bois. Le reste partira en destruction. De toute façon, je suis pas vendeur d'arme, on sait pas chez qui ça fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 19:12

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 19:22

Le problème est que cela devient délicat a vendre de nos jours. En cas de pépin, l'infraction sera la meme que pour un terroriste. Le risque n'en vaut pas la chandele.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 20:39

Hello,

ne fais pas n'importe quoi. Fais comme dragunov t'as dis. Puisque tu es en règle avec ce fusil, tu le range quelque part, mais ne le détruis pas.
En pièces détachées tu sera perdant sachant que la ferraille serait à détruire.
Par contre je te déconseille la vente sous le manteau.

Car comme tu dis :
En cas de pépin, l'infraction sera la meme que pour un terroriste. Le risque n'en vaut pas la chandele.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 47
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyLun 15 Juil - 20:44

Algérie10 a écrit:
ced6250 a écrit:
Bonjour. Voici ma dernière pièce Allemande dont je souhaite m'en débarasser car les armes ne me font pas frémir. j'avais essayé de le donner a un ami mais comme il en a un en état de marche, pas intéressé. Sauriez vous me faire une estimation de tarif, entre collectionneurs pour ce fusil entièrement neutralisé st etienne. Le bronzage est parti, et il a quelques trace de rouille ancienne. Il a par cont l'avantage d'etre entièrement au meme numéro. Je n'ai plus le certificat de neutralisation, mais les poinçons font foi.
Je voulais également savoir si c'est vendable car la loi a changé et je crois qu'il faut les refaire neutraliser pour pouvoir les revendre. Je voulais connaitre aussi la catégorie car je crois que cela a changé, mais pour les armes auto.
Merci d'avance..

Salut, envoi mon ton mail par mp stp.
Merci

Pardon???

Tu connais le règlement du forum et la lois, ici tu es au moins une fois hors des clous.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyMar 16 Juil - 0:45

Bonsoir. Merci a tous pour vos réponses. En gros, dur avenir pour les armes neutralisées.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyMar 16 Juil - 13:43

Bah c'est clair… Une nouvelle neutra coute 200 balles et le flingue devient un gros presse papier, tout est collé, plus manoeuvrable.. et déclarable en C. Encore nos intello de législateurs..
Une bonne crosse, c'est en gros 150 si belle et bien marquée, avec ses ferrailles.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1429
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyMar 16 Juil - 13:58

Bonjour Ced,

Je ne comprends pas ton "on ne sait pas chez qui ça finit" puisque concrètement il est neutra. Pas neutra selon les nouveaux critères, mais tout de même incapable de tirer sur qui que ce soit.
Le désosser c'est détruire une pièce historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyMar 16 Juil - 14:09

Bonjour.
Certains remettent en état des armes pour qu'elles refonctionnent ou alimentent le marché en pieces détachées. Je pense que c'est suite aux attentats ou des armes neutralisées remisent en état ont ete decouvertes que la loi s'est durcie ainsi. Certains ne comprendrait pas, mais je vais émigrer plus tard dans un pays ou toute les armes sont interdites, donc je ne veux pas garder de tel trucs. Je crois que tout a ete dit de toute façon sur ce fusil. Merci aux participants qui m'ont fournit les informations. Apres, ce sera du débat qui ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2828
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyMar 16 Juil - 14:22

Hello,
Si on poursuit les raisonnements, le passage de la cat D à C se fait lors de la cession (intervenue après le 13 juin 2017).
Cependant, comment prouver que l'arme a été acquise avant ou après cette date? Est-ce que tous les détenteurs actuels d'arme neutralisée doivent se faire du souci (notamment en l'absence des papiers de la neutra, de la facture d'achat...).

Pour les tarifs avancés de la neutra, j'ai vu sur le site de St Etienne qu'il est possible de mettre aux normes euros une ancienne neutra, ça serait peut-être moins cher?

Je rejoins la majorité sur le fait que le dépeçage serait dommage.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
phenix66
Général de Brigade
Général de Brigade
phenix66


Nombre de messages : 1000
Age : 58
Localisation : Dans l'Ouest
Thème de collection : US - Allemand
Date d'inscription : 17/05/2019

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyMar 16 Juil - 15:07

Bonjour a tous,

Toutes les armes neutralisées avant le 08 Avril 2016 DOIVENT obligatoirement repasser par St-Etienne pour avoir un certificat Européen. Elles passent en catégorie C9, a noter que les culasses ne sont plus fonctionnelles.

Pour les acquérir, certificat médical + copie CNI, et transaction chez un Armurier.
Revenir en haut Aller en bas
bleu blanc rouge
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
bleu blanc rouge


Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : nord de la france (59)
Thème de collection : l'armée francaise de 1870 a 2014
Date d'inscription : 02/07/2010

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyMar 16 Juil - 15:32

phenix66 a écrit:
Bonjour a tous,

Toutes les armes neutralisées avant le 08 Avril 2016 DOIVENT obligatoirement repasser par St-Etienne pour avoir un certificat Européen. Elles passent en catégorie C9, a noter que les culasses ne sont plus fonctionnelles.

Pour les acquérir, certificat médical + copie CNI, et transaction chez un Armurier.

Seulement en cas de revente
Tu peux les conserver si l achat à était fait avant la nouvelle reglementation
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 979
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k EmptyMar 16 Juil - 15:46

Salut
Direction ici ou tu pourras faire un don (il a les autorisations):
MUSÉE DE LA RÉSISTANCE JOSEPH LHOMENÈDE
La Gare
43230 Frugières-le-Pin
Tel. : 04 71 76 42 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
Contenu sponsorisé





Mauser 98k Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98k   Mauser 98k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser 98k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauser 98 K
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» C 96 mauser
» mauser 98
» Mauser 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: