le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mauser 98k | |
|
+9Guillaume2 143600 Tinky xalan29 Algérie10 rougeau jackdaniels Dragunov42 mc 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 19:39 | |
| Bonjour. Voici ma dernière pièce Allemande dont je souhaite m'en débarasser car les armes ne me font pas frémir. j'avais essayé de le donner a un ami mais comme il en a un en état de marche, pas intéressé. Sauriez vous me faire une estimation de tarif, entre collectionneurs pour ce fusil entièrement neutralisé st etienne. Le bronzage est parti, et il a quelques trace de rouille ancienne. Il a par cont l'avantage d'etre entièrement au meme numéro. Je n'ai plus le certificat de neutralisation, mais les poinçons font foi. Je voulais également savoir si c'est vendable car la loi a changé et je crois qu'il faut les refaire neutraliser pour pouvoir les revendre. Je voulais connaitre aussi la catégorie car je crois que cela a changé, mais pour les armes auto. Merci d'avance..
Dernière édition par ced6250 le Mar 16 Juil 2019 - 0:44, édité 1 fois |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:14 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une arme de catégorie C, car neutralisée. Pour le vendre, il doit à nouveau être neutralisé suivant les nouvelles normes et confié à un armurier pour être vendu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:18 | |
| Bonsoir. C! fichtre, comme un fusil a pompe! Ok, merci. La neutra coute combien maintenant? A combien peut on estimer cette arme? Les musées ont ils le droit de les détenir ainsi? |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:20 | |
| Salut ,
Pour être vendable légalement il faut qu ' il repasse à Saint-Etienne pour recevoir de nouveaux poinçons et un certif européen ( comme pour la neutra d ' avant c ' est un coup à 200 euros ) . De mémoire pour les fusil à verrou la nouveauté comme pour les armes de points c ' est un forage effectué sur une bonne partie de la longueur sous le canon mais caché par la crosse contrairement aux armes de poing .
Et aussi passer par un organisme pour faire la transaction ( armurier ou Ebay par exemple ) et que l ' acheteur aille le déclarer en préfecture , le boxon quoi . Raison pour laquelle le marché des armes neutralisé a quasiment été anéanti par la dernière législation .
Pour le prix vu son état le fait qu ' il soit au numéro est son seul plus .
Si y avait pas eu ces histoires de règlementation et de repassage par S-E , en l ' état j ' aurais dit 350 euros .
Sinon reste l ' option hérétique de revendre toutes les pièces en vente libre donc sans canon/boitier ni culasse .
Mais perso je préfèrerais qu ' il prenne la poussière dans le garage ou de la place dans le placard que de lui infliger ce déshonneur . C ' est une option valable pour un brocanteur qui veux faire que du profit ou ne pas s ' embarrasser car n ' ayant pas la passion , pas pour un collectionneur . ça ne reste que mon avis .
Cdlt , Quentin . |
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:23 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonsoir. C! fichtre, comme un fusil a pompe!
Ok, merci. La neutra coute combien maintenant? A combien peut on estimer cette arme? Les musées ont ils le droit de les détenir ainsi? Non , les pompes ( lisse comme rayés ) sont en B à présent , comme les armes de poing et certaines armes d ' épaule semi-automatique . Les musées peuvent avoir des dérogations pour détenir des armes non neutra alors sans doute que dans le cas présent oui si demande est faite à la préfecture avec un papier de cession ou autre chose du genre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:25 | |
| Bonsoir. Ha oui, invendable alors, ou alors vendre les pieces détachées non classées comme tu dit et se débarasser du reste en le donnant en gendarmerie pour destruction. Je pensais que c'était encore vendable en le refaisant neutraliser, mais non. La loi fait que cela devient plus facile de les faire passer au pilon que de les revendre. |
| | | jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:27 | |
| Bonjour
Catégorie C pour un K98 en état de tir Catégorie C pour un k98 neutra
Transaction validée par un courtier ou un armurier
Maintenant te dire si une neutra européenne est obligatoire, celà peut paraître complétement idiot mais j'ai bien peur que la réponse officielle soit oui
Je te conseille de le céder à un professionnel, charge à lui de faire la sur neutra si besoin. pour le prix....
A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:27 | |
| Combien peux valoir la crosse seule? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:28 | |
| J'avais pas pensé a un pro, un armurier oui, et lui il se demerde. |
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 13 Juil 2019 - 20:44 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonsoir. Ha oui, invendable alors, ou alors vendre les pieces détachées non classées comme tu dit et se débarasser du reste en le donnant en gendarmerie pour destruction. Je pensais que c'était encore vendable en le refaisant neutraliser, mais non. La loi fait que cela devient plus facile de les faire passer au pilon que de les revendre.
Si si tu peux le refaire neutra mais y en a pour 200 euros donc à moins que tu l ' ai eu gratos , l ' ai fait neutra 200 , le refasse neutra 200 et arrive à en tirer 400 à quelqu ' un qui achète encore ce genre de pièce et n ' est pas dissuadé par la déclaration en préfecture , tu ne gagnera rien dessus ( et te sera bien fait ch... ) mais il sera sauvé . |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 13:28 | |
| Salut
Alors dans son état actuel il n'est pas vendable en tant que neutra (merci les bureaucrates), aprés si tu trouve un tireur , chasseur ou détenteur d'un carte de collectionneur qui veut bien te le prendre et le déclaré en C1 9 comme un non neutra c'est une piste. Sinon c'est retour ST Etienne pour le mettre aux normes 2018, résine partout, tout soudé et invendable. |
| | | Algérie10 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 01/07/2018
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 13:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 13:52 | |
| Bonjour. Merci rougeau. J'avais eu ces infos d'autres membres. Perso, j'ai le permis de chasse, donc pas de souci. Et on m'a dit que ce qui était déja détenu en catégorie D le restait mais passait en C en cas de vente. Comme je ne veux pas le garder, il faut trouver un chasseur ou tireur qui viendrait le chercher car pas possible d'envoyer. |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 14:26 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Merci rougeau. J'avais eu ces infos d'autres membres. Perso, j'ai le permis de chasse, donc pas de souci. Et on m'a dit que ce qui était déja détenu en catégorie D le restait mais passait en C en cas de vente. Comme je ne veux pas le garder, il faut trouver un chasseur ou tireur qui viendrait le chercher car pas possible d'envoyer.
Avec la nouvelle loi , légalement tu doit passer obligatoirement par un armurier ou un courtier donc oui il faut qu'il ce déplace ou que tu l'envois chez un armurier de son choix. Pour le reste oui, si acheter avant la date fatidique tu peut le conservé tel quel, sinon c'est bien reclassé en C a la revente. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 14:28 | |
| C'est pour enregistrer la cession, c'est ça? |
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 16:46 | |
| - ced6250 a écrit:
- C'est pour enregistrer la cession, c'est ça?
Oui, c'est l'armurier qui fait les papiers pour la préfecture ont ne peut plus le faire directement , il doit aussi vérifié que l'acheteur est bien en règle et pas interdit d'achat d'arme (fichier informatique a leur disposition). Perso mon armurier me le fait gratuitement, ce n'est pas le cas de tous . |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 17:18 | |
| Bonjour,
Il faut compter trente à cinquante euros selon les armuriers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 17:20 | |
| Ok. Je crois que je vais le demonter, et vendre que le bois. Le reste partira en destruction. De toute façon, je suis pas vendeur d'arme, on sait pas chez qui ça fini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 19:12 | |
| Dommage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 19:22 | |
| Le problème est que cela devient délicat a vendre de nos jours. En cas de pépin, l'infraction sera la meme que pour un terroriste. Le risque n'en vaut pas la chandele. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 20:39 | |
| Hello,
ne fais pas n'importe quoi. Fais comme dragunov t'as dis. Puisque tu es en règle avec ce fusil, tu le range quelque part, mais ne le détruis pas. En pièces détachées tu sera perdant sachant que la ferraille serait à détruire. Par contre je te déconseille la vente sous le manteau.
Car comme tu dis : En cas de pépin, l'infraction sera la meme que pour un terroriste. Le risque n'en vaut pas la chandele.
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mauser 98k Lun 15 Juil 2019 - 20:44 | |
| - Algérie10 a écrit:
- ced6250 a écrit:
- Bonjour. Voici ma dernière pièce Allemande dont je souhaite m'en débarasser car les armes ne me font pas frémir. j'avais essayé de le donner a un ami mais comme il en a un en état de marche, pas intéressé. Sauriez vous me faire une estimation de tarif, entre collectionneurs pour ce fusil entièrement neutralisé st etienne. Le bronzage est parti, et il a quelques trace de rouille ancienne. Il a par cont l'avantage d'etre entièrement au meme numéro. Je n'ai plus le certificat de neutralisation, mais les poinçons font foi.
Je voulais également savoir si c'est vendable car la loi a changé et je crois qu'il faut les refaire neutraliser pour pouvoir les revendre. Je voulais connaitre aussi la catégorie car je crois que cela a changé, mais pour les armes auto. Merci d'avance..
Salut, envoi mon ton mail par mp stp. Merci Pardon??? Tu connais le règlement du forum et la lois, ici tu es au moins une fois hors des clous. Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Mar 16 Juil 2019 - 0:45 | |
| Bonsoir. Merci a tous pour vos réponses. En gros, dur avenir pour les armes neutralisées. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mauser 98k Mar 16 Juil 2019 - 13:43 | |
| Bah c'est clair… Une nouvelle neutra coute 200 balles et le flingue devient un gros presse papier, tout est collé, plus manoeuvrable.. et déclarable en C. Encore nos intello de législateurs.. Une bonne crosse, c'est en gros 150 si belle et bien marquée, avec ses ferrailles. Cdlt L |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Mauser 98k Mar 16 Juil 2019 - 13:58 | |
| Bonjour Ced,
Je ne comprends pas ton "on ne sait pas chez qui ça finit" puisque concrètement il est neutra. Pas neutra selon les nouveaux critères, mais tout de même incapable de tirer sur qui que ce soit. Le désosser c'est détruire une pièce historique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mauser 98k Mar 16 Juil 2019 - 14:09 | |
| Bonjour. Certains remettent en état des armes pour qu'elles refonctionnent ou alimentent le marché en pieces détachées. Je pense que c'est suite aux attentats ou des armes neutralisées remisent en état ont ete decouvertes que la loi s'est durcie ainsi. Certains ne comprendrait pas, mais je vais émigrer plus tard dans un pays ou toute les armes sont interdites, donc je ne veux pas garder de tel trucs. Je crois que tout a ete dit de toute façon sur ce fusil. Merci aux participants qui m'ont fournit les informations. Apres, ce sera du débat qui ne m'interesse pas. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mauser 98k Mar 16 Juil 2019 - 14:22 | |
| Hello, Si on poursuit les raisonnements, le passage de la cat D à C se fait lors de la cession (intervenue après le 13 juin 2017). Cependant, comment prouver que l'arme a été acquise avant ou après cette date? Est-ce que tous les détenteurs actuels d'arme neutralisée doivent se faire du souci (notamment en l'absence des papiers de la neutra, de la facture d'achat...).
Pour les tarifs avancés de la neutra, j'ai vu sur le site de St Etienne qu'il est possible de mettre aux normes euros une ancienne neutra, ça serait peut-être moins cher?
Je rejoins la majorité sur le fait que le dépeçage serait dommage.
++ Ben |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Mauser 98k Mar 16 Juil 2019 - 15:07 | |
| Bonjour a tous,
Toutes les armes neutralisées avant le 08 Avril 2016 DOIVENT obligatoirement repasser par St-Etienne pour avoir un certificat Européen. Elles passent en catégorie C9, a noter que les culasses ne sont plus fonctionnelles.
Pour les acquérir, certificat médical + copie CNI, et transaction chez un Armurier. |
| | | bleu blanc rouge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 743 Age : 54 Localisation : nord de la france (59) Thème de collection : l'armée francaise de 1870 a 2014 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Mauser 98k Mar 16 Juil 2019 - 15:32 | |
| - phenix66 a écrit:
- Bonjour a tous,
Toutes les armes neutralisées avant le 08 Avril 2016 DOIVENT obligatoirement repasser par St-Etienne pour avoir un certificat Européen. Elles passent en catégorie C9, a noter que les culasses ne sont plus fonctionnelles.
Pour les acquérir, certificat médical + copie CNI, et transaction chez un Armurier. Seulement en cas de revente Tu peux les conserver si l achat à était fait avant la nouvelle reglementation |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Mauser 98k Mar 16 Juil 2019 - 15:46 | |
| Salut Direction ici ou tu pourras faire un don (il a les autorisations): MUSÉE DE LA RÉSISTANCE JOSEPH LHOMENÈDE La Gare 43230 Frugières-le-Pin Tel. : 04 71 76 42 15 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauser 98k | |
| |
| | | | Mauser 98k | |
|