le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rangers toile | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Rangers toile Dim 14 Juil 2019 - 17:40 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Rangers toile Lun 15 Juil 2019 - 8:32 | |
| Bjr On les avait encore lors des tournantes en outre mer jusqu' en 2006. Moblo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rangers toile Lun 15 Juil 2019 - 8:41 | |
| Salut, c'est TTA OM (Outre Mer) sans plus. J'en ai porté quotidiennement dans le milieu des années 80, juste après le modèle bas des années 70/80 et juste avant le modèle haut entièrement lacé des années 90/2000, toutes de la même marque. Pour un para je ne pense pas car ça ne maintient absolument pas la cheville, donc à l'atterrissage Seul intérêt: ça sèche très vite, c'est donc parfait en milieu humide. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Rangers toile Lun 15 Juil 2019 - 13:47 | |
| - paulux a écrit:
- cette paire de rangers toile peut elle correspondre à la fin d’Algerie ?
Bonjour. La réponse est un non catégorique. Le modèle de brodequin à jambière attenante avec la jambière faisant partie intégrante de la chaussure est le modèle 52 modifié 61, hors les chapes retenant les boucles sont encore en cuir. C'est le modèle suivant qui adoptera des chapes métalliques rivetées. Si je ne me souviens pas de sa date d'apparition exacte, elle est en tout cas postérieure à la fin du conflit algérien... |
| | | L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: Rangers toile Lun 15 Juil 2019 - 14:25 | |
| Bonjour, - EdwardLionheart a écrit:
- paulux a écrit:
- cette paire de rangers toile peut elle correspondre à la fin d’Algerie ?
Bonjour. La réponse est un non catégorique. Le modèle de brodequin à jambière attenante avec la jambière faisant partie intégrante de la chaussure est le modèle 52 modifié 61, hors les chapes retenant les boucles sont encore en cuir. C'est le modèle suivant qui adoptera des chapes métalliques rivetées. Si je ne me souviens pas de sa date d'apparition exacte, elle est en tout cas postérieure à la fin du conflit algérien... +1 Cordialement. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Rangers toile Mar 16 Juil 2019 - 23:36 | |
| Merci à vous tous petite déception je l’es pensais vraiment bonne Algerie sa me fera une paire pour la détection |
| | | Lionelse1963 Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Haguenau Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Rangers toile Ven 2 Aoû 2019 - 17:21 | |
| bonjour en 83 les memes outre mer,pas de bottes de saut, trop souple
|
| | | Lionelse1963 Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Haguenau Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Rangers toile Ven 2 Aoû 2019 - 17:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangers toile | |
| |
| | | | Rangers toile | |
|