le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de fer allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Croix de fer allemande ww2 Dim 14 Juil - 18:24 | |
| Bonjour j'aimerais votre avissur cette medaille,merci d'avance. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Dim 14 Juil - 18:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Dim 14 Juil - 18:27 | |
| |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Lun 15 Juil - 6:09 | |
| bonjour, avant toute chose, je vais vous demander une dernière fois:
Lorsque vous faites une demande d'authentification, s'il vous plait, faites des photos à la lumière du jour et prenez votre temps pour les faire. ça n'encourage pas les gens a vous répondre, certains sont très à cheval la dessus et passeront systématiquement leur chemin même s'ils ont la réponse parce que beaucoup d'entre-nous utilisons leur smartphone pour regarder le forum et ne s'useront pas les yeux en regardant de mauvaises photos.
donc pour vous répondre: a première vue elle semble bonne mais comme les photos sont très mauvaises, il faut pour affirmer cela prendre les photos suivantes:
les faces avant/arrière, la tranche, la croix de près, les dates de près (1939 et 1813) l'anneau si il y a un marquage et le ruban
essayer de passer un aimant au dessus de la croix pour voir si elle est magnétique, c'est pas une priorité mais c'est un élément d'authentification vérifier s'il y a un marquage sur l'anneau, c'est tout petit, utilsez une loupe de bijoutier sur amazon ou ebay, il y en a de très bonne pour 10€ et c'est bien pratique, ça tient dans une poche
merci |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Lun 15 Juil - 6:30 | |
| Bonjour
Déjà le ruban est authentique mais ne correspond pas à une croix de fer mais à une kvk2.
Je suis du même avis qu'au dessus concernant les prises de vues. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Lun 15 Juil - 17:55 | |
| bonsoir,
Effectivement je me suis tellement focalisé sur les photos que je n'ai pas fait attention au ruban, qui n'est pas celui pour une croix de fer 2CL IIIeme reich mais pour une Kriegverdienstkreuz 2CL
|
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Lun 15 Juil - 20:18 | |
| Bonsoir,
Cela semble bon mais une meilleure photo de la date 1813 au dos de la croix serait utile.
Cordialement, Nicolas |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Mar 16 Juil - 22:38 | |
| Bonsoir, Effectivement le ruban ne correspond pas. Ce serait bien de faire des photos de la tranche, afin de voir si elle est faite en trois parties. Et est ce que le centre est magnétique ? ( approché un aiment )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Mer 17 Juil - 13:10 | |
| Bonjour elle est aimanté .Merci de vos astuces. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Mer 17 Juil - 13:11 | |
| Bonjour elle est aimanté .Merci de vos astuces. |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Jeu 25 Juil - 12:55 | |
| Bonjour Je profite de ce sujet ouvert pour cette EK1! Le code fabricant semble être CEJ. Elle semble en très (trop) bon état. Pouvez vous me donner votre avis ? désolé si les photos ne sont pas optimales. Merci pour votre aide. ps: quels détails regardez vous en priorité (hors côté aimanté, croix en deux morceaux). Ca peut m'aider pour ne plus trop vous embeter. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Jeu 25 Juil - 13:34 | |
| Bonjour,
Il vaut mieux créer un nouveau sujet pour éviter les mélanges. Je peux regarder dans ma doc ce soir mais pour moi, cette EK1 n'est pas bonne: jamais vu de CEJ sur une EK1, et le crochet n'est pas bon non plus.
Greg. |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 648 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Jeu 25 Juil - 13:49 | |
| Merci Greg. Je viens de relancer une recherche et en effet le crochet ne semble pas bon et sur aucun des modèles proposés ECJ, le marquage est à lavant de l'aiguille... Voici le lien. Ce site semble pas mal, je l'utiliserai avant de vous questionner pour éviter de vous faire perdre du temps :-) https://www.ek1-dna.de/carl-eduard-juncker,-berlin.html |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 Jeu 25 Juil - 14:28 | |
| En effet, très bon site. Ou acheter l'ouvrage de Maerz sur les ek1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de fer allemande ww2 | |
| |
| | | | Croix de fer allemande ww2 | |
|