le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lire une médaille japonaise, un exercice passionnant | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Lire une médaille japonaise, un exercice passionnant Lun 15 Juil 2019 - 4:50 | |
| Bonjour, Cette médaille d'une visite impériale 行幸 Gyōkō est des plus intéressantes à lire. Une partie des inscriptions est écrite en style calligraphique sigillaire (sceau): "Commémoration de la visite impériale" sur la boîte et l'avers de la médaille. Au revers le graveur a choisi la variante 髙 de 高Pour la date, le graveur a choisi la numérotation financière pour "10" et "1" mais pas pour "9" et "6". En espérant que cela vous donnera l'envie d'apprendre le japonais. Cordialement, 12-12 |
| | | teufelhund Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo) Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Lire une médaille japonaise, un exercice passionnant Lun 15 Juil 2019 - 9:18 | |
| Ohio Gosaimas
6ième jour du 10 ième mois de la 10 ième année de l'ère Showa ( 1935) ??? Si je ne me trompe pas. J'en suis toujours à: 40 leçons pour parler japonais... méthode simple et efficace??? édition langue pour tous. ou KANJI KAKITAI (Écrire et apprendre les Kanjis)
Dernière édition par teufelhund le Lun 15 Juil 2019 - 18:29, édité 1 fois |
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Lire une médaille japonaise, un exercice passionnant Lun 15 Juil 2019 - 13:12 | |
| Ca parait tellement évident quand c'est vous qui le dites. Ce qui me semble le plus difficile c'est déjà d'identifier les Kanjis anciens sur les sabres, certains ne ressemblent à aucun de ceux qui sont pourtant répertoriés. Il semble que les forgerons étaient des maitres dans leur art mais pas toujours dans celui de la calligraphie. Je suis d'ailleurs bloqué avec la signature de ma Jumonji Yari et je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider un peu (il me semble avoir identifié "Daijo"). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire une médaille japonaise, un exercice passionnant | |
| |
| | | | Lire une médaille japonaise, un exercice passionnant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|