le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonbonne militaire??? | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Bonbonne militaire??? Lun 15 Juil - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Un copain a récupéré cette "grosse bouteille" et pense qu'il pourrait s'agir de matos militaire?????? Perso je n'y crois pas mais je peux me tromper, merci de me donner votre avis..... Cordialement, MARC Voici les photos |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonbonne militaire??? Lun 15 Juil - 14:45 | |
| Bonjour
J'ai vue la même chose de la première guerre mondiale qui contenait du rhum. Après est-ce que ça aurai la même utilité ? |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Bonbonne militaire??? Lun 15 Juil - 15:13 | |
| Bonjour panzer 73,
merci pour cette première réponse, donc ce serait quand même militaire?! Cordialement, MARC |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bonbonne militaire??? Mar 16 Juil - 9:47 | |
| Bonjour. Les cruches à rhum anglaises de la Grande Guerre sont marquées et datées, mais à part cela elles sont exactement identiques à ce qui existait pour le transport de cet alcool dans le civil. Ici le contenant est peut-être civil. Ce qui pourrait suggérer un usage militaire c'est la mention " Glas ! " qui semble s'adresser à des gens sachant lire et non familiarisés avec ce type de récipient, toutefois ce n'est qu'une pure hypothèse de ma part. Je trouve par ailleurs la poignée bien chétive pour soulever et transporter 15 litres de liquide gainés de quelques kilos de bois et de verre. Je doute par ailleurs que ce type de contenant, dont la fragilité doit en faire quelque chose de peu commun à trouver, soit facile à identifier s'il a bien été employé par une armée germanophone. |
| | | warfouine Général d'Armée
| Sujet: Re: Bonbonne militaire??? Mar 16 Juil - 10:16 | |
| Bonjour,
Merci pour cette analyse, je suis un peu sur le même raisonnement.... Cordialement, MARC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonbonne militaire??? | |
| |
| | | | Bonbonne militaire??? | |
|