le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie | |
| | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie Lun 15 Juil 2019 - 13:30 | |
| Bonjour, Voici ma collection de lames courtes, réglementaires ou non, essentiellement de la grande guerre, quelques belles transformations artisanales de baronnette diverses et variées en poignards...bref tout ce qui pouvait permettre de se défendre en corps à corps. Je les ai réunis avant de m'en séparer bientôt. Cordialement. Alain |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie Lun 15 Juil 2019 - 15:00 | |
| Bonjour, Collection sympathique! J'aime beaucoup le "Le vengeur" et le modèle 1833 de marine... On dirait que celui-çi: Est fait à partir d'un sabre, non? |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie Lun 15 Juil 2019 - 15:13 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie Lun 15 Juil 2019 - 16:29 | |
| Bonjour, Dans le lot à 3 heures entre le coutrot et la 1892 affilée je vois un "tournevis réglementaire" dont la pointe a été affûtée , trop tardif pour être un poignard de tranchée. Je vois aussi à 11 heures un coupe papier fait avec une ceinture d'obus, trop fragile pour servir de couteau de tranchée. Pour les autres baïonnettes raccourcies, difficile à dire, mais j'ai vu tellement d'épaves de baïonnettes "récupérées" en poignards de tranchées ou en coupe laitues que j'ai toujours un certain doute à leur sujet!
Dernière édition par curly red ryder le Lun 15 Juil 2019 - 21:48, édité 1 fois |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie Lun 15 Juil 2019 - 20:41 | |
| - pomerlot a écrit:
- Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
Collection sympathique! J'aime beaucoup le "Le vengeur" et le modèle 1833 de marine...
On dirait que celui-çi:
Est fait à partir d'un sabre, non? Bonjour, Effectivement celui là est fait à partir d'une lame de sabre et d'une poignée (en partie car le haut ???) et la garde en cuivre artisanale comporte la mention "Verdun" gravée. Trouvé en compagnie du petit fait avec une lame de Lebel, même type de garde en cuivre. Cdt Alain
Bonjour, On dirait une pointe de sabre 1845 non ? TRAJAN |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie Lun 15 Juil 2019 - 22:24 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, Dans le lot à 3 heures entre le coutrot et la 1892 affilée je vois un "tournevis réglementaire" dont la pointe a été affûtée , trop tardif pour être un poignard de tranchée. Je vois aussi à 11 heures un coupe papier fait avec une ceinture d'obus, trop fragile pour servir de couteau de tranchée.
Pour les autres baïonnettes raccourcies, difficile à dire, mais j'ai vu tellement d'épaves de baïonnettes "récupérées" en poignards de tranchées ou en coupe laitues que j'ai toujours un certain doute à leur sujet! Bonsoir et à 6 heures 25 on dirait une dague de vénerie Sinon "... baronnette diverses et variées en poignards...bref tout ce qui pouvait permettre de se défendre en corps à corps." Moi je veux bien du corps à corps avec des baronnettes Amicalement Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie | |
| |
| | | | Coupe coupe, poignards, couteaux....outils de boucherie | |
|