le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque funéraire allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 15:16 | |
| Bonjour ami collectionneur que pensez vous de cette plaque allemande ww2 en bois elle mesure une trentaine de cm de long par 20 de haut.Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 15:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 15:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 15:30 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 16:35 | |
| Bonjour, Selon le site du Volksbund ,l'homme en question a bien existé: le nom,les dates , le grade, le lieu concordent....Il a été tué à Bobruisk et il est enterré à Sytschkowo ( Biélorussie). De quand date cette plaque, son authenticité...... je ne saurais dire. D'où provient-elle? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 17:18 | |
| Bonjour,
Ce qui serait intéressant, comme l'a dit uchronie, serait de connaître sa provenance. Difficile à se prononcer sur son authenticité. Certain le gars a existé, mais n'importe qui peut aller sur le site du Volksbund, prendre un nom au hasard avec les dates et le grade etc...... |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 17:45 | |
| Bonjour, Ces plaques étaient elles provisoires ? Si c'est bien ce que je pense, la police d'écriture me dérange. En effet, je pense que ces plaques étaient écrites à la main et avec les moyens du bord. Ici, on dirait que les lettres sont faites au pochoir ou quelque chose du genre. Cordialement Thibaut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 19:14 | |
| Merci je les acheté sur Internet donc je ne connais pas sa provenance. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 19:38 | |
| A mon avis c'est honteux de récupérer de tels objets...laissons les morts se reposer quelque soient leurs pays ils ont fait de leur mieux pour leurs pays et l'ont payé de leur vie! |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Mer 17 Juil 2019 - 21:25 | |
| - curly red ryder a écrit:
- A mon avis c'est honteux de récupérer de tels objets...laissons les morts se reposer quelque soient leurs pays ils ont fait de leur mieux pour leurs pays et l'ont payé de leur vie!
L'authenticité ne paraît pas évidente au vu du bois qui semble patiné et reverni. Je ne trouve pas ça irrespectueux, enfin dans la limite ou l'objet si authentique il est fut ramassé durant la periode. Maintenant si on s'offusque pour tout nous ne devrions pas collectionner les objets des soldats qui pour la plus part on une histoire ou ont été ramassés directement sur eux. C'est du devoir de mémoire en soit, on préserve leur mémoire plutot que de laisser la plaque pourrir dans un grenier. Elle nous est parvenue (si authentique mais j'ai un doute) jusqu'ici, il n'est plus question de savoir où se trouve le cimetiere provisoir qui l'habritait mais donner cela à un musée serait une mission plus qu'honnorable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 Jeu 18 Juil 2019 - 8:14 | |
| Merci pour votre réponse rapide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2 | |
| |
| | | | Plaque funéraire allemande ww2 | |
|