le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque a pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: casque a pointe Mer 17 Juil 2019, 20:45 | |
| bonjour un casque a pointe saxon, de réserve, mais avec une boule d'artillerie ? d'après vous on a monté une pique différente sur ce casque ? ps: quelle serait sa valeur ? fait partie d'une vente aux encheres la semaine prochaine
Dernière édition par Dazz le Jeu 18 Juil 2019, 01:46, édité 1 fois |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: casque a pointe Mer 17 Juil 2019, 20:46 | |
| Bonjour,
C'est la question qui est cocasse
......à votre avis les saxons lancaient des cailloux à la main ?
David |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: casque a pointe Mer 17 Juil 2019, 21:17 | |
| ce que j'ai voulu dire, c'est que j'ai fais quelques recherches et n'ais trouvé aucun casque de ce genre
Dernière édition par Dazz le Jeu 18 Juil 2019, 01:45, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: casque a pointe Mer 17 Juil 2019, 21:54 | |
| Ok, on part de loin...
Les saxons avaient des artilleurs dont des artilleurs réservistes.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque a pointe Mer 17 Juil 2019, 22:32 | |
| |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: casque a pointe Jeu 18 Juil 2019, 13:57 | |
| Bonjour Dazz;bonjour à tous.Pour prolonger la dernière remarque de Boulonwood,ce casque d'artilleur a été porté par un réserviste d'un des dix régiments d'artillerie saxons.( huit de campagne,deux d'artillerie à pied) Ce casque est incomplet et détérioré.Cette remarque devrait se révéler négative pour les futures enchères.Une inconnue cependant...Y a -t -il un ou des marquages?Il faut de toutes façons intégrer ces éléments pour avancer un éventuelle estimation ,comme vous le demandiez.Cordialement. |
| Sujet: Re: casque a pointe Jeu 18 Juil 2019, 14:27 | |
| Bonjour,
Déjà compte tenu de l'absence d'aérateur sur le jonc arrière, c'est un Feldartillerie, pas un Fuß Par contre Grenadierbernard, vous ne compter que les régiments existants à la mobilisation, il y a aussi les Régiments du temps de guerre (exemple le FAR 246), les régiments de réserve (exemple le RFAR53) et toutes les petites unités, batteries indépendantes ou non, Landwehr, Landsturm etc qui doivent elles aussi compter des saxonnes
Seul le marquage pourra nous éclairer
David |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: casque a pointe Jeu 18 Juil 2019, 16:41 | |
| Bonjour David et merci d'apporter ces remarques et précisions complémentaires pertinentes et indispensables en effet.Voilà d'ailleurs pourquoi j'évoquais l'existence éventuelle de marquages...Bien cordialement. |
| | | Dazz Major
| Sujet: Re: casque a pointe Ven 19 Juil 2019, 17:29 | |
| j'irais voir les lots quelques jours avant la vente, je tacherais de faire une photo je suppose que je la trouvera a l'intérieur ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque a pointe | |
| |
| | | | casque a pointe | |
|