le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 belles médailles allemandes en écrin | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 14:23 | |
| Bonjour, Après quasiment 2 mois de traversée du désert, les affaires reprennent avec ces 2 médailles en écrin. Celle de gauche est la médaille du 22 mars 1939 (annexion du territoire de Mémel) dans un écrin du LDO. Celle de droite est la médaille du 13 mars 1938 (annexion de l'Autriche) dans un écrin du LDO du 1er type (merci Le Lys pour l'identif). Ce n'est pas un couvercle à droite, la partie à gauche de la boîte s'insère à l'intérieur de la partie à droite (voir photos en dessous). Les 2 décos sont absolument mint (ce qui ne semblait pas le cas sur les photos du vendeur, comme quoi la qualité des photos comptent!). La médaille de mars 1938 est marquée 19 (Weidmann). La médaille de Mémel est la moins courante des médailles dites "des fleurs" (annexions pacifiques). Cela fait toujours plaisir de rentrer quelque chose que l'on ne cherche pas! Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 14:45 | |
| bonjour ,
merci du partage , deux belles rentrées que cela soit la Memel mais aussi la 13 mars 1938 par son marquage ; effectivement la boite LDO à coulissement n'est pas des plus communes;
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 14:47 | |
| Joli trouvaille...En mint, et avec marquage LDO, c'est le combo ! Effectivement, la memel est la moins courante (30.000ex). L'autriche est aux environs de 300.000ex, et les sudettes à plus d'1 million d'ex. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 14:47 | |
| Salut Greg,
Du neuf ! Belle acquisition. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 15:20 | |
| Hello, Effectivement, ça présente mieux ainsi ! Superbe Greg, quelle chance ! C'est toujours un plaisir ! Cdlt, Le Lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 20:15 | |
| Bonsoir, l'occasion fait le larron Très belles acquisitions dans un état de conservation remarquable, surtout celui des écrins bien plus fragiles , bravo . Cordialement |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 21:46 | |
| Bonsoir, Deux belles médailles avec de belles boîtes,par contre elles n'ont pas leurs rubans? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 23:15 | |
| Merci à tous. - dyonis a écrit:
- Bonsoir,
Deux belles médailles avec de belles boîtes,par contre elles n'ont pas leurs rubans? Non, pas de ruban, mais j'ai l'impression que c'est pas prévu. Je vais laisser comme ça en tout cas. Greg. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4055 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Ven 19 Juil 2019 - 23:22 | |
| Hello
Très beau la memel ! Quelle couleur magnifique. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Sam 20 Juil 2019 - 18:32 | |
| Bonsoir, D'accord merci pour la réponse, si quelqu'un peut nous en dire plus à ce sujet.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Sam 20 Juil 2019 - 19:57 | |
| bonjour,
tout à fait normal qu'il n'y est pas de ruban, certains médailles étaient vendus en boites voir écrin sans que le ruban soit prévue avec ;
collectionnement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Sam 20 Juil 2019 - 20:40 | |
| Bien propres. Belle acquisition, bravo. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Sam 20 Juil 2019 - 21:04 | |
| Merci à vous. Je pense que celles-ci étaient effectivement sans ruban, le lot vient de la même personne, dans cet état.
Greg. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin Dim 21 Juil 2019 - 21:56 | |
| Salut Greg.
Félicitation pour ces deux médailles. Elles sont superbes,pas courant de les trouver avec leurs écrins.
Julien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 belles médailles allemandes en écrin | |
| |
| | | | 2 belles médailles allemandes en écrin | |
|