le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k | |
| | Auteur | Message |
---|
Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k Ven 19 Juil 2019 - 15:56 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes deux Baïonnettes. Pourriez vous m'aider à valider mon identification? Quelle estimation faites vous pour chacune ? La première, une M1 Courte sans douille : Le manche en bakélite est fissuré et il manque le mécanisme interne. Fabricant UFH (Union Fork & Hoe) de 1943. La seconde, une 98k: Le fourreau est daté de 1944. Les marquages du fabriquant sont ASW. Un marquage à son extrémité. La lame porte un numéro différent du fourreau, fabrication de 1940 par le même fabricant E.u.F.Hörster. Je n'ai pas pris la photo mais il y a un marquage (Un aigle) sur une des plaquettes du manche en bakélite(à l'intérieur) avec le même numéro que la lame. Il manque aussi une vis pour les plaquettes. Le mécanisme semble opérationnel. Pour porte-fourreau, je n'ai pas vue de marquage. Voila la photo en rajout de votre aide.
Dernière édition par Mojettesky le Ven 19 Juil 2019 - 17:00, édité 2 fois |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k Ven 19 Juil 2019 - 16:05 | |
| Bonjour ,
le porte-fourreau de la 98k est inhabituel ?
F+ |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k Ven 19 Juil 2019 - 16:49 | |
| Bonjour,
L'identification est correcte. Le porte-fourreau de la 98k ne correspond pas à ce modèle de baïonnette.
Pour la valeur, vu l'état pas grand chose. La m1 transformée en poignard 20-30€ grand max.
Le 98 faut voir la lame, la vis manquante çà se remplace mais si la lame est aiguisée ou piquée çà fera chuter le prix.
Cordialement, |
| | | Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k Ven 19 Juil 2019 - 17:07 | |
| Hello, Vous confirmez mes craintes concernant ce porte-fourreau. J'ai fait le rajout de la photo de la lame. Celle-ci n'est ni aiguisée ni piquée mais elle a quelques taches. Pour le moment elles sont encore dans leurs états de brocante.
Merci pour vos retours. |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k Ven 19 Juil 2019 - 17:12 | |
| Bonjour, La M1 est en triste état et l'allemande a eu sa lame nettoyée par un sagouin !! Elle n'a plus son bronzage Il sera donc, en cas de revente, difficile d'en tirer quelque chose… Le porte-fourreau qui a été transformé est suédois pour Mle 1896. Bien cordialement |
| | | DIMI Aspirant
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : SAUMUR Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: M1 courte Ven 19 Juil 2019 - 23:25 | |
| Bonsoir à tous,
Concernant la baionnette de Garand, elle a en effet malheureusement perdu de sa valeur puisque incomplète. Je rejoins shadow 16 concernant l'estimation. Hope this helps.
Dimi. |
| | | Mojettesky Sergent
| Sujet: Re: Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k Ven 19 Juil 2019 - 23:58 | |
| Bonjour, Pour la M1, je l'ai eu au prix de l'estimation donc tout vas bien. Pour l'allemande, je comprends mieux le prix attractif.... Merci pour l'identification du porte-fourreau.
Merci pour vos réponses rapide. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k | |
| |
| | | | Avis baïonnette US "M1 courte" Modif et Allemande 98k | |
|