le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Affiches de Sem; WW1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Affiches de Sem; WW1 ? Sam 20 Juil 2019 - 2:41 | |
| Bonsoir, Je vous présente ces 4 affiches de Sem qui ont été éditées et offertes par la Banque Nationale de Crédit.Je n'avais jamais vu ce type d'affiche.Peut-être que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi elles ont été imprimées ? Sont-elles rares ? Que pensez vous de leur valeur ? Merci pour votre aide, Bien Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Sam 20 Juil 2019 - 4:20 | |
| Bonjour,
La première affiche serait une affiche liée aux emprunts de la Défense nationale . Elle comporte, au bas, la légende : "Pour la liberté du monde. Souscrivez à l'emprunt national".
Cordialement |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Sam 20 Juil 2019 - 4:29 | |
| Pour la seconde, je l'ai déjà vu, comportant la légende : "Pour le drapeau, pour la victoire", dans la partie en haut à droite de l'affiche. A la base se trouve l'inscription suivante : "Souscrivez à l'emprunt national. Les souscriptions sont reçues à Paris et en province à la Banque nationale de crédit ".
Cordialement |
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Sam 20 Juil 2019 - 4:36 | |
| Le dessin de la troisième devait être à l'origine pour une affiche d'emprunt de 1916 :
https://numelyo.bm-lyon.fr/f_view/BML:BML_02AFF01000AffM0228#
Cordialement |
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Sam 20 Juil 2019 - 4:42 | |
| Pour la dernière, elle comporte la légende suivante : "Pour le dernier quart d'heure.., Aidez-moi !..". Emprunt de 1918. |
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Sam 20 Juil 2019 - 7:54 | |
| Peut-être s'agit-il ici de rééditions ? Comment est le papier ? De plus qu'est-il indiqué sur la seconde affiche dans la partie en bas à droite ? Merci.
Cordialement |
| | | Runvid Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : France Thème de collection : de 1870 à la guerre d'Algérie Date d'inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Sam 20 Juil 2019 - 13:32 | |
| Je ne sais pas du tout car elles ne sont pas à moi. Je pense qu'elles ont peut être été offertes à ceux qui ont souscrit à ces campagnes de dons suivantes.C'est pour ça que ces affiches nous font penser à celles qui engagent à l'emprunt nationale. Si quelqu'un d'autre pourrait nous aider à éclairer ce mystère vous serez le bienvenue ! Merci à vous poddichini. Cordialement |
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Sam 20 Juil 2019 - 14:46 | |
| De rien Runvid.
Cordialement |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Dim 21 Juil 2019 - 18:54 | |
| Bonjour, Ce ne sont pas des affiches mais plutôt des lithos destinées au particuliers et pouvant être facilement encadrées. Les affiches destinées à l'encollage sur les murs sont d'un format 120X80 avec un papier assez fin ...
Cordialement
dedindo |
| | | Runvid Adjudant
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Dim 21 Juil 2019 - 18:56 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse.À quel prix les estimez vous ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? Dim 21 Juil 2019 - 19:11 | |
| - dedindo a écrit:
- Bonjour,
Ce ne sont pas des affiches mais plutôt des lithos destinées au particuliers et pouvant être facilement encadrées. Les affiches destinées à l'encollage sur les murs sont d'un format 120X80 avec un papier assez fin ...
Cordialement
dedindo Bonjour, Intéressantes précisions. Merci dedindo. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiches de Sem; WW1 ? | |
| |
| | | | Affiches de Sem; WW1 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|