le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Phoho inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Phoho inconnue Sam 20 Juil 2019 - 9:24 | |
| Bonjour, Voici une photo mais de quelle arme s'agit il ? Je pense à l'artillerie de marine (artillerie côtière, des forts etc...) Photo prise à LORIENT CQFD? Les boutons sont illisibles et sur le brelage de la giberne il y a une tête de lion et un aigle un peu plus bas Epoque vers 1868- 1870 environ... Merci! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Phoho inconnue Lun 22 Juil 2019 - 14:34 | |
| Bonjour,
Peut-on voir quelque chose sur les bouton ? Pour ma part je pencherai pour une époque allant de la fin de la restauration à Louis-Philippe compte tenu du port de barbe particulier par prolongation des favoris (d'ailleurs plus Louis-Philippe à mon avis). Ensuite les ornements de gibernes ne sont pas très visibles (une aigle ?) dans ce cas 2 ème république ? |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Phoho inconnue Lun 22 Juil 2019 - 14:55 | |
| Bonjour, Avez vous scanné votre photo ou est ce une photo de la photo. Car en scannant on obtient parfois une meilleure définition et on peut en grossissant identifier des détails (boutons..) Cordialement. Alain
|
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Phoho inconnue Lun 22 Juil 2019 - 14:59 | |
| Bonjour, - Maupain a écrit:
Pour ma part je pencherai pour une époque allant de la fin de la restauration à Louis-Philippe compte tenu du port de barbe particulier par prolongation des favoris (d'ailleurs plus Louis-Philippe à mon avis). Ensuite les ornements de gibernes ne sont pas très visibles (une aigle ?) dans ce cas 2 ème république ? Il n'y avait pas de portraits photographiques sous la Restauration. La place Napoléon s'est appelée ainsi de 1805 à 1814 puis de 1858 à 1871. Je ne trouve pas la date d'installation de Jules Duclos mais il est déjà photographe à cette adresse en 1865. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phoho inconnue | |
| |
| | | | Phoho inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|