le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle semaine en Dordogne | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Une belle semaine en Dordogne Dim 21 Juil 2019 - 9:07 | |
| Bonjour Une semaine dans la belle-famille dans ce beau département, l'occasion de chiner, de faire des rencontres et surtout de manger Bien content du résultat, surtout que j'ai trouvé du CJF à prix brocante et ça c'est un vrai plaisir. Du papier donc avec un policier, un poilu et surtout un ancien du groupement 42 engagé au 6ème RIC, blessé et rengagé au 18ème RTS + du diplôme. Egalement quelques breloques et notamment un insigne de l'Ecole des Chefs Pyrénées Gascogne, un jeton pour un restaurant Légionnaire de la LFC, un bel ausweis d'usine avec ses jetons d'outils. Et enfin, un rare modèle de croix de guerre des TOE à la faute, obtenu par un ami de cru que je remercie encore et qui se reconnaitra Bien cordialement, Cyprien |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Une belle semaine en Dordogne Dim 21 Juil 2019 - 9:15 | |
| bonjour belle rentrée , sympa et rare la medaille TOE |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une belle semaine en Dordogne Dim 21 Juil 2019 - 9:31 | |
| Bonjour Cyprien,
A quoi correspond l'insigne oval brodé cannetille aux feuillages ?
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une belle semaine en Dordogne Dim 21 Juil 2019 - 11:27 | |
| Bonjour Thomas - poddichini a écrit:
A quoi correspond l'insigne oval brodé cannetille aux feuillages ?
Insigne d'officier de l'instruction publique (palmes académiques version tissu, c'est moins courant) Bien amicalement, Cyprien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une belle semaine en Dordogne Dim 21 Juil 2019 - 12:48 | |
| Merci Cyprien. Je n'avais pas fait le lien avec les palmes académiques. C'est la première fois que je vois un insigne tissu de la sorte.
Amicalement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une belle semaine en Dordogne Lun 22 Juil 2019 - 15:18 | |
| Bonjour Thomas - poddichini a écrit:
- C'est la première fois que je vois un insigne tissu de la sorte.
Avec plaisir, c'est en effet moins courant. Bien amicalement, Cyprien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une belle semaine en Dordogne Lun 22 Juil 2019 - 15:26 | |
| bonjour, que de superbes rentrées , il y a encore des trésors dans les maisons , collectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une belle semaine en Dordogne Mer 24 Juil 2019 - 7:45 | |
| Salut, l'insigne brodé cannetille (dont la forme diffère) est réserve aux professeurs d'universités et se porte sur la toge et n'est pas très ancien.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle semaine en Dordogne | |
| |
| | | | Une belle semaine en Dordogne | |
|