le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Allemande. | |
| | Auteur | Message |
---|
johnny21 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : centre France Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Baïonnette Allemande. Lun 22 Juil 2019 - 10:31 | |
| Bonjour, Je me permets de poster ici une petite baïonnette Allemande K98 que j'ai acquise ce week-end pour trois fois rien sur une brocante. J'ai lu plusieurs choses sur internet; mais j'ai du mal a m'y retrouver je vous avoue Car il y a eu des versions pour d'autres pays semble t'il de produite; par plusieurs usines de surcroît Etant encore néophyte, je préfère vous demander plutôt que de faire des suppositions hasardeuses. (Il s'agit la de ma première pièces acquises dans un but avoué de collection...j'ai préféré partir sur du classique sans trop de risque...même si j'ai remarqué sur place également une dague des jeunesses Hitlérienne...mais avant de dépenser 250€, je préfère prendre le temps d'apprendre justement.) Si quelqu'un et en mesure de m'éclairer; et également de m'apprendre la technique de reconnaissance si possible Un grand merci. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 22 Juil 2019 - 10:59 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande. Lun 22 Juil 2019 - 11:19 | |
| Bonjour, sans vouloir être méchant, pour commencer tu aurais du éviter d'acheter une baïonnette si piquée, même pour pas grand chose elle restera toujours très malade.
Le code 155 est celui de E&F Hörster et la lettre G indique l'année 1935.
|
| | | johnny21 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : centre France Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande. Lun 22 Juil 2019 - 12:25 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour ,
un trés bon site pour commencer
https://geraldbaios.fr/
il ya des liens également sur ce site
ensuite les bouquins de chez Mery
et sur le site il a ceci :
https://www.passionmilitaria.com/t107616-ma-collection-de-baionnettes-de-k98k-m-a-j-du-12-07-2019
je pense que vous prendrez un réel plaisir à lire tout cela
Cdlt
et bienvenue chez nous
Fred Un grand merci à vous pour les liens, je vais de ce pas en apprendre d’avantage ainsi - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, sans vouloir être méchant, pour commencer tu aurais du éviter d'acheter une baïonnette si piquée, même pour pas grand chose elle restera toujours très malade.
Le code 155 est celui de E&F Hörster et la lettre G indique l'année 1935.
Merci pour l'indication quand au fabricant et à l'année J'avoue qu'en effet elle est "légèrement" piquée...mais je me devais de l'adopter, sans elle aurait terminée je ne sais ou Puis entre nous...à 10€ |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande. Lun 22 Juil 2019 - 14:58 | |
| Bonjour, Même à 10 € perso je l'aurais laissé, c'est plus une lame c'est un gruyère Mais bon en brocante sauf gros coup de bol c'est dans cet état qu'on les trouve hélas. Un moyen très simple pour en identifier une bonne : marquée et datée sur la lame ou la tranche, poinçons de réception sur le pommeau et aucun autre marquage numérique (sinon = export). La seule exception étant les baios Kriegsmarine, mais là pour en trouver .... Bonne continuation. Cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande. Lun 22 Juil 2019 - 16:23 | |
| Bonsoir, Même légèrement rongée par le poids des années en de mauvaises conditions, cette baïo a de gueule. Perso j’en possède des bien pires ainsi que des bien plus belles. J’ai gardé toutes mes baïo.de fouille
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande. | |
| |
| | | | Baïonnette Allemande. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|