Bonjour à tous, je viens de voir un casque anglais avec ce décalque mais je ne sais pas à quel unité il correspond. Est-ce de première guerre et donc un us ? Ou est-ce une unité anglais ayant combattue en Normandie ? Merci de vos réponses qui seront très précieuses pour moi
Nico87 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Limousin Thème de collection : Decorations toutes époques Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Identification d'unité sur casque GB Mar 23 Juil - 9:11
Bonjour,
C'est un Mark II anglais donc pas Première Guerre. De ce que j'ai pu trouver, le flash correspond à trois formations du Commonwealth : - 2nd Division, 5th Brigade HQ Australienne (Afrique du Nord, Grèce et Syrie de 41 à 42 puis Nouvelle Guinée de 42 à 44) - Canadian Pacific Command - Worcestershire Regiment qui a notamment combattu en France avec la BEF mais pas en Normandie en 44.
Bonne journée
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Identification d'unité sur casque GB Mar 23 Juil - 16:02
Merci beaucoup pour votre aide
Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Identification d'unité sur casque GB Mar 23 Juil - 16:17
Bonjour, Pour ma part, je trouve étrange que la peinture de l'insigne recouvre uniformément l'acier du casque alors que celui ci est bien attaqué par la rouille... Ou est-ce une impression due a la photo? Cordialement
Nico87 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Limousin Thème de collection : Decorations toutes époques Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Identification d'unité sur casque GB Mer 24 Juil - 6:49
On voit quelques points de rouille traverser l'insigne... Une photo en face et de plus près serait intéressante