le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation baïonnette Garand longue | |
|
+4Savage10fp DIMI stephenfab4 curly red ryder 8 participants | Auteur | Message |
---|
stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Estimation baïonnette Garand longue Mar 23 Juil 2019 - 8:41 | |
| Bonjour tout le monde, combien mettriez-vous pour une baïonnette US Garand marquée 1942, version longue, avec fourreau, poignées en bakélite avec quelques égratignures, bouton-poussoir complet et fonctionnel, bronzage OK ? Je n’ai pas osé la prendre en photo et la vendeuse en demande 150 €... Merci pour vos avis et bonne journée ! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mar 23 Juil 2019 - 8:53 | |
| Bonjour, difficile à dire sans photos, déjà le terme bronzage me gène, les M1905 étaient phosphatées pas bronzées, dans quel état est le fourreau, quel est le fabricant? sans photos impossible de juger. Toutefois le prix demandé ne me semble pas abusif. |
| | | stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mar 23 Juil 2019 - 9:17 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse ! J’essaierai de retourner dans cette brocante et de prendre une ou deux photos ; le fourreau est intègre, sans cassures, à part la petite plaque de métal comportant le marquage de la bombe US qui est un peu enfoncé et à nettoyer. Quant à la lame, elle est noire, donc phosphatée, je me suis mal exprimé ! La brocanteuse en voulait 220 Euros, mais en me reconnaissant (je lui ai acheté il y a 4 ans un superbe central téléphonique portatif de la Gendarmerie, période Algérie), elle a baissé spontanément le prix à 150 Euros. |
| | | DIMI Aspirant
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : SAUMUR Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Baionette Garand longue Mar 23 Juil 2019 - 13:49 | |
| Bonjour,
Sans photo, en effet, il est difficile de juger. Maintenant, d'après ta description, je rejoins Curly Red Ryder, le prix ne me semble pas exorbitant. Dimi. |
| | | stephenfab4 Soldat
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mar 23 Juil 2019 - 18:54 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, Dimi ! Je vais retourner voir l’objet et peut-être craquer, qui sait ? Merci encore et à bientôt ! |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 498 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 12:01 | |
| Bonjour,
Cette baïonnette longue fait partie des 1 500 000 exemplaires fabriqués entre avril 1942 et mai 1943. Elles sont moins bien finis que les 1905 fabriqués jusqu'en 1922 ( de mémoire). Le fourreau est conforme à cette fabrication.
On peut être tenté pour 150 euros ( moins cher ,vous aurez du mal).
CDLT |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 16:10 | |
| Bonjour, Oui , on attends avec impatience une photo pour voir ce genre de baïonnette pas si courante et surtout hors de prix! https://www.naturabuy.fr/Baionnette-US-M1905-SA-1917-fourreau-USN-MK1-US-WW1-WW2--item-5685563.html Je suis à la recherche d'une hypothétique pure 1905 , dans l'attente du père Noël car c'est un gros investissement et ma tirelire est vide! Bien à vous. |
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 16:39 | |
| Militari, le vendeur est "Murène", un gars sympa, mais quand il vend quelque chose il est à au moins 1 fois 1/2 au dessus des prix couramment demandés, même si c'est une M1905 reconditionnée et phosphatée son état ne mérite pas un tel prix. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 16:41 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 16:51 | |
| Et bien merci à notre expert toujours dispo et à Oliv78! Bien à vous |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 18:41 | |
| Bonjour. https://www.naturabuy.fr/Baionnette-US-M1905-SA-1917-fourreau-USN-MK1-US-WW1-WW2--item-5685563.html Un peu cher au regard de l'état. L’association lame/fourreau me paraît anachronique - Citation :
- Je suis à la recherche d'une hypothétique pure 1905 ,
Cela se trouve Sol. |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 18:47 | |
| Bonsoir, non le fourreau USN MkI n'est pas anachronique avec une M1905 (reconditionnée, elle semble avoir des traces de phosphatation sur la lame et la poignée). Ce fourreau a été aussi officiellement distribué avec les M1 et le M1905 pendant la guerre. Ce n'était pas uniquement un fourreau d'arme d'entraînement mais un fourreau "tous usages". Quelques petits trucs sympas dans ta vitrine sol... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 19:00 | |
| |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 19:15 | |
| Bonjour Théo. Il faut être patient. J'ai eu de la chance. Il y a quelques années, j'ai remporté un lot de 6 fourreaux toile pour pas cher. Sachant qu'une lame seule, qu'un étui nu ne valent pas grand chose, il a suffit de réunir les trois éléments et le tour est joué Bonne chance. Sol. |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 19:32 | |
| Et encore tout dépend de quelle version de housse pour le fourreau, il y en a plusieurs modèles.... |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 21:23 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Et encore tout dépend de quelle version de housse pour le fourreau, il y en a plusieurs modèles....
Il y avait à crochet fer (WWII?) avec matricule USMC. Et d'autre avec ou sans rivet. |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 21:37 | |
| - solcarlus a écrit:
- Cela se trouve
Sol. Bonjour je prends la 4° mais je ne vois pas les prix Cdl |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 21:44 | |
| - Citation :
- je prends la 4° mais je ne vois pas les prix
A partir de la droite ou de la gauche |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 21:50 | |
| Dans le doute je laisse la 4° est je prends tout le reste |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Mer 24 Juil 2019 - 21:55 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Dans le doute je laisse la 4° est je prends tout le reste
Ouais, mais interdit aux mineurs Carte d'identité et tout le toutime Pour Dimi: http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/330341-ww1-springfield-bayonet-wscabbard/ |
| | | stephenfab4 Soldat
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Jeu 25 Juil 2019 - 8:19 | |
| Une fois encore un grand merci à tous ceux qui ont eu l’amabilité de répondre à mon post ; je mettrai des photos en ligne dès que je le pourrai, en espérant bien sûr que cette baïonnette soit toujours disponible... et puis, ça me ferait un souvenir de vacances ! Amicalement, bonne journée à tous, Stef. |
| | | stephenfab4 Soldat
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Ven 26 Juil 2019 - 13:13 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Ven 26 Juil 2019 - 13:26 | |
| Bonjour Stèph. - Citation :
- la vendeuse en demande 150 €...
Un peu cher la M1. Sol. |
| | | stephenfab4 Soldat
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Ven 26 Juil 2019 - 13:33 | |
| Oui, probablement, mais au moins je n’ai pas claqué 220 € (voir ci-dessus)... D’autre part, la Suisse (où je vis) n’ayant pas connu les combats de la Libération, comme on le sait, ce modèle n’y est pas très courant. Je l’a trouvée à Pézenas (Hérault). |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Ven 26 Juil 2019 - 17:10 | |
| - stephenfab4 a écrit:
- combien mettriez-vous pour une baïonnette US Garand marquée 1942, version longue, avec fourreau, poignées en bakélite avec quelques égratignures, bouton-poussoir complet et fonctionnel, bronzage OK ? Je n’ai pas osé la prendre en photo et la vendeuse en demande 150 €...
bonjour les estim était pour une longue comme indiqué dans ton premier post , la c'est une raccourcie , tu en 2 ou presque pour 150 ...... https://www.passionmilitaria.com/t165239-baionette-de-garand-vendue?highlight=garandla vendeuse devait être contente !!!! à+ |
| | | stephenfab4 Soldat
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue Sam 27 Juil 2019 - 10:38 | |
| Oui, en effet ; totalement inculte en matière de militaria mais excellente commerçante, elle affichait ostensiblement un air très satisfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue | |
| |
| | | | Estimation baïonnette Garand longue | |
|