Nombre de messages : 3 Localisation : LUDESSE Thème de collection : grande guerre Date d'inscription : 23/07/2019
Sujet: identification de matériel Mar 23 Juil 2019 - 10:17
Bonjour à tous, j' ai trouvé ceci dans une brocante ce dimanche
peut etre pour transporter un piolet et une pelle ?
merci
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: identification de matériel Mar 23 Juil 2019 - 11:09
Bonjour. Cela m'a tout l'air de matériel portugais, je suis toutefois incapable de dire s'il s'agit d'un ensemble ou de pièces réunies de façon aléatoire. L'équipement à structure ouverte est certainement fait pour transporter le fer de petite pioche, et possiblement le manche allant avec, pour l'objet fermé avec ce gros orifice circulaire une pelle-bêche individuelle pourrait probablement s'y loger.
schumacher Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : LUDESSE Thème de collection : grande guerre Date d'inscription : 23/07/2019
Sujet: Re: identification de matériel Mar 23 Juil 2019 - 12:57
bonjour, il se pourrait que la piste soit la bonne en effet la dame qui avait cela sur son stand devait etre d' origine portugaise
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: identification de matériel Mer 24 Juil 2019 - 8:57
Bonjour, en plus de la pelle on y met également la baïonnette. On ne porte qu'un seul outil, deux seraient bien trop lourds et encombrants, ce sont donc deux éléments séparés. Cordialement, CG