le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie | |
| | Auteur | Message |
---|
johnny21 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : centre France Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie Mar 23 Juil 2019, 20:28 | |
| Bonjour, Je suis a la recherche de livre retraçant les expérimentations médicale nazie, y a t'il des titres d'ouvrages qui vous viennent en tête ? mis à part "Les Médecins De La Mort" de Philippe Aziz que je connais déjà Merci d’avoir pris le temps de me lire. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie Mar 23 Juil 2019, 21:11 | |
| Bonjour
trouvé ici en plus de l'ouvrage que tu connais, donc les ouvrages de Bernadac
https://www.babelio.com/liste/1901/les-medecins-nazis
il y a aussi celui-ci qui parle des expériences sur les homosexuels
Les Guérir d’Olivier Charneux (éditions Robert Laffont)
et celui là
Naissances, sexe et abus : les voix des femmes sous l’autorité nazie du Dr. Beverley Chalmers, je n'ai pas l'éditeur.
Enfin il y a "Hippocrate aux enfers" de Michel Cymes chez stock |
| | | johnny21 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : centre France Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie Mar 23 Juil 2019, 22:13 | |
| Un grand merci pour cette liste plus que complète Je viens de me commander "Hippocrate aux enfers" pour la peine il semble apporter une vision plus complète du sujet j'ai l'impression. Encore merci |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie Ven 26 Juil 2019, 19:09 | |
| Il y en a un très bon qui traite de l'ensemble des expériences scientifiques (et pas seulement médicales) menées par les nazis sur des détenus et de la science nazie en général. Le titre m'échappe mais c'est une publication assez récente. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie Ven 26 Juil 2019, 19:29 | |
| Salut, Il y'a "Lebensborn la fabrique des enfants parfaits" ++ Ben |
| | | werwolf57 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : meurthe et moselle Thème de collection : 2eme guerre mondiale. Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie Jeu 05 Sep 2019, 18:42 | |
| La guerre des nazis contre le cancer de Robert N. Proctor |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie Lun 09 Sep 2019, 00:08 | |
| Pas vraiment "historique" mais il y a la BD "voix de la nuit" d'Ulli Lust sur les sons et la voix expérimentés par les nazis. En fond la reddition de l'Allemagne et les derniers jours de Goebbels. ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie | |
| |
| | | | Cherche livre sur les expérimentation médicale nazie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|