le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis Casque Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
brutus Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Bretagne Thème de collection : 20e siecle Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Avis Casque Allemand Mar 23 Juil 2019 - 22:47 | |
| Bonsoir, j'ai vu ce casque sur le bon coin, je souhaite avoir votre avis dessus. Je laisse le lien vers l'annonce. Merci!
https://www.leboncoin.fr/collection/1649887070.htm |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Avis Casque Allemand Mar 23 Juil 2019 - 22:55 | |
| Salut, bonne coque, prix juste mais je te conseil d’attendre et d’acheter un complet quite a attendre un peu plus longtemps Bonne soirée |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Avis Casque Allemand Mer 24 Juil 2019 - 10:01 | |
| |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Avis Casque Allemand Mer 24 Juil 2019 - 17:32 | |
| Salut, la coque est bonne, après, pour vraiment savoir si c'est un XX comme marqué, il aurait besoin d'un bon coup d'oxalite..la peinture ressortirait...ma.fleur de rouille semble pas trop vieille ( aspect orangé..) mais on dirait sur les photos qu'il est bleuté..?? Luft? Et le bleu semble ressortir de sous l'insigne..'??Le numéro de lot et de fabrication nous en dirait plus. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Avis Casque Allemand Jeu 25 Juil 2019 - 12:43 | |
| Salut, L'impact de balle a pas l'air malhonnête. Je suis plus réservé sur le restant d'insigne SS... Pour la rouille et l'aspect vu comme c'est lisse et comme les restes de peinture ressortent assez clair je pense que cette coque a déjà fait trempette dans l'oxalique et qu'il y a rien de plus a en tirer. Sinon 60 euros pour une coque luft double insigne avec un manquant et l'autre quasiment disparu, métal sain et impact d'époque, dans cet état c'est correct. Le plus embêtant étant le rivet manquant.... Cdlt, Quentin . |
| | | brutus Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Bretagne Thème de collection : 20e siecle Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: Re: Avis Casque Allemand Ven 26 Juil 2019 - 11:55 | |
| Merci à tous pour l'aide et les avis c'est vraiment sympa! Je l'ai acheté du coup, je verrai bien. Son actuel propriétaire m'a dit que le casque venait de Vieux en Normandie. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Avis Casque Allemand Ven 26 Juil 2019 - 19:18 | |
| - brutus a écrit:
- Merci à tous pour l'aide et les avis c'est vraiment sympa! Je l'ai acheté du coup, je verrai bien. Son actuel propriétaire m'a dit que le casque venait de Vieux en Normandie.
Salut , De rien le forum est fait pour ça . Je ne connais pas ce village en Normandie et c'est bon signe. Y a plus de chance que l'origine soit vraie quand ça vient d'un coin inconnu que des petites et grandes villes dont tout le monde a entendu parler si on s'intéresse un peu à la guerre et pas qu'aux objets. Cdlt, Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Casque Allemand | |
| |
| | | | Avis Casque Allemand | |
|