le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Gourde allemande ??? Mer 24 Juil 2019 - 11:44 | |
| Bonjour, Gourde trouvée ce jour en vide grenier, pas de bouchon. On dirait qu'elle est en Bakélite avec un revêtement caoutchouc fondu. Est ce bien une gourde coco allemande et avez vous une idée de sa valeur. Merci de vos lumières? ET bonne journée. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Gourde allemande ??? Mer 24 Juil 2019 - 11:53 | |
| Bonjour, J'avais une gourde allemande daté 56 où 58 qui avait le même revêtement. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ??? Mer 24 Juil 2019 - 13:43 | |
| Bonjour. C'est bien l'un des différents modèles de gourde coco de la Bundeswehr, pas le plus rare d'ailleurs, j'irai chercher la mienne qui est complète pour plus de détails, sans le bouchon, qui est monté sur un système de sangles de cuir amovible ni le quart, qui est tout sauf commun, la chose vaudrait une dizaine d'euros pas plus. |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ??? Mer 24 Juil 2019 - 14:07 | |
| L'ensemble des différents éléments. On notera la poignée d'inspiration très américaine du quart... Vue de détail du quart avec le marquage ( daté 59 ) d'Heinrich Ritter... L'ensemble bouchon et sangles qui est daté 60. Ce bidon, à la charnière entre fin 59 et début 60, doit être l'un des derniers de ce genre a avoir été produit. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Gourde allemande ??? Mer 24 Juil 2019 - 14:38 | |
| Un grand merci pour toutes ces infos et le temps passé. Je n'avais jamais vu. Bonne journée.
|
| Sujet: Re: Gourde allemande ??? Mer 24 Juil 2019 - 16:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande ??? | |
| |
| | | | Gourde allemande ??? | |
|