le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| | | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière Mer 24 Juil - 12:45 | |
| |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière Mer 24 Juil - 12:49 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière Ven 26 Juil - 17:12 | |
| bonsoir Fabrizio 06800, vos photos nous présentent une très belle dague d'officier de la Croix Rouge en état quasi parfait. Curieusement d'ailleurs, la majorité de ces dagues parvenues jusqu'à nous, est généralement en très bon état. A croire que les officiers de a DRK ne les portaient jamais ou presque. Tout est en état presque neuf, la poignée sans défaut, le pommeau avec son écrou d'assemblage semble t-il intouché, la garde présente un très bel emblème avec une croix bien saillante. Lame est pratiquement miroir. Votre pièce donc est parfaitement conservée et vraiment en très, très bel état. Il s'agit du modèle le moins rare avec les découpes du passage de bélières du fourreau, de forme rectangulaire. ce fourreau est lui aussi TTBE sans défaut ni coup ni enfoncement.
les attaches sont dans le même état que le reste, et complètent parfaitement cette superbe pièce qui n'a sans doute jamais été portée..ou quasiment pas.
la dague d'officier DRK n'est pas une pièce très rare, elle se rencontre assez souvent. Dans cet état j'estime votre dague 1600€ au minimum, voire même en peu plus! Cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière Ven 26 Juil - 23:19 | |
| Bonsoir Patrick et merci pour ce post. Bon me voilà rassuré sur son authenticité, c'est déjà une très bonne chose.
Comme le médical Allemand me plait comme sujet de collection, j'ai pensé que cet objet irait bien dans ma petite collection. Effectivement, l'écrou d'assemblage est neuf jamais dévissé. La bélière est aussi en très bel état. La personne a pris soin de la conserver précieusement et c'est tant mieux pour moi.
Ce qui me plairait maintenant c'est de trouver le portepee DRK avec les rayures rouges...pour compléter cet objet mais il semble que ce soit une denrée rare en original bien sûr.
Encore merci pour cette réponse Patrick, je pensais que personne n'interviendrait sur mon post. Bon weekend. Fabrice
|
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière Sam 27 Juil - 5:23 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière Sam 27 Juil - 11:17 | |
| Bonjour Fabrice, votre pièce mérite mes appréciations.. Maintenant mon cher, trouver une authentique dragonne DRK floquée de rouge, est mission quasi impossible, comme pour l'équivalent relatif à la dague Postschutz… Beau challenge… cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière Dim 28 Juil - 17:37 | |
| Bonjour Laurent 3.2 et merci pour ce message. Si un des membres du forum à le portepee qui pourrait matcher avec cette pièce qu'il n'hésite pas |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière Dim 28 Juil - 18:29 | |
| - fabrizio06800 a écrit:
- Bonjour Laurent 3.2 et merci pour ce message.
Si un des membres du forum à le portepee qui pourrait matcher avec cette pièce qu'il n'hésite pas Bonsoir Vous pouvez faire une demande dans la section ( Achats - Recherches ) du forum Cordialement . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière | |
| |
| | | | Une dague d'officier de la Deutsches Rote Kreuz et sa bélière | |
|