|
| trouvailles de Bretagne | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: trouvailles de Bretagne Mer 24 Juil 2019 - 15:20 | |
| Bonjours a tous, De retour de vacances de Bretagne, voici mes trouvailles, le tout à même le sol, aux alentours des constructions du Mur de l'Atlantique. Trouvailles composées d'un cul de bouteille " VICHY ETAT " trouvé dans un blockhaus, de fil de communication isolé de blockhaus, de trois fragments de bagues d'obus, de barbelé allemand, d'un vieux bouton de la marine nationale française, d'un papillon de piquet allemand qui pour moi est le premier que je vois de ce modèle, d'un morceau de camouflage US/GB et d'un couvercle de boîte de cigarettes anglaises ww2 ? |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: trouvailles de Bretagne Mer 24 Juil 2019 - 16:33 | |
| Bonjour, Petits bouts d'histoire sympas. Pour le cul de bouteille, c'est le nom de la marque, tout comme Evian, Perrier etc, rien à voir avec le régime. La mention "Etat" est due à la gestion sous concession de l'Etat depuis 1853. Donc pas nécessairement d'époque ww2. J'en ai aussi sortie deux d'à côté de la base de sous-marins de Bordeaux et je me suis dit bingo... mais non en fait rien à voir Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: trouvailles de Bretagne Jeu 25 Juil 2019 - 17:55 | |
| Bonjour; bravo pour ces découvertes.
JC |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: trouvailles de Bretagne Ven 26 Juil 2019 - 19:05 | |
| Merci pour vos réponses, pour le cul de bouteille peut être une réquisition des allemands car plusieurs en ont retrouvés dans des blockhaus . Cdtl
Dernière édition par militaria44 le Sam 27 Juil 2019 - 12:10, édité 1 fois |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: trouvailles de Bretagne Sam 27 Juil 2019 - 12:06 | |
| Bonjour, Oui sans doute réquisition par les allemands. Je ne voulais pas dire qu'elle n'est pas d'époque, juste que le marquage n'a rien à voir avec le Régime de Vichy. Ça peut prêter à confusion . Cdlt; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles de Bretagne | |
| |
| | | | trouvailles de Bretagne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |